
Un rappel de sa jeunesse
Costanza von Paolo Rizzatto
En 1986, Paolo Rizzatto a fait sensation avec la lampe de table Costanza : en touchant le simple levier en aluminium, la lumière pouvait être modulée sur quatre niveaux d'intensité ! L'époque où une lampe de table devait obligatoirement avoir un interrupteur à variateur sur le câble était révolue, la variation confortable directement sur la lampe était née.
La Costanza originale
Un chef-d'œuvre gracieux
Avec la Costanza, Paolo Rizzatto a réinterprété la lampe de table en 1986. Outre le variateur tactile, son design gracieux, réglable en hauteur à l'aide d'un dispositif télescopique, en fait un véritable classique depuis trois décennies.
L'abat-jour en polycarbonate, d'un diamètre de 40 cm dans l'original, est plié dans sa forme conique prévue lors du montage et de petits boutons-pression maintiennent la structure. Le matériau robuste et facile à essuyer était considéré comme un produit phare en 1986.

Costanza de Luceplan
Une grande série de luminaires
En l'espace de trois décennies, la lampe de table s'est transformée en une grande et riche série de luminaires. La petite Costanzina, la Lady Costanza et la Grande Costanza, ainsi que de nombreuses suspensions, lampadaires, lampes à arc, appliques et même des lampes d'extérieur ont vu le jour. Les couleurs riches et discrètes apportent de la variété dans le portefeuille Costanza.
Lampe de table Costanzina
Éclairage d'ambiance et d'appoint dans des variantes de couleurs de bon goût et avec un abat-jour de seulement 26 cm de diamètre.
Applique Costanzina
La gracieuse Costanzina comme objet gracieux à fixer au mur, par exemple pour une ambiance de bien-être sur la table de nuit.
Lampe de table Costanza D13
Variante noble de la lampe de table classique en aluminium, réglable en hauteur de 76 à 110 cm.
Suspension Grande Costanza
Même sans le variateur d'intensité tactile, la suspension Costanza est gracieuse.
Lampadaire Costanza
Objet d'espace imposant et élégant, réglable en hauteur de 120 à 160 cm grâce au dispositif télescopique.
Lampadaire Grande Costanza
Diamètre de l'abat-jour plus grand, 70 cm au lieu de 40 cm, et hauteur réglable de 175 cm à 235 cm.
Lady Costanza lampe à arc
Gracieuse lampe en arc avec dispositif télescopique et support pivotant à 360°.
Applique murale Lady Costanza
La tige télescopique et la rotation assurent une orientation parfaite dans l'espace individuel.
Grande Costanza Open Air
Grâce à IP44, ce classique intemporel entame également sa marche triomphale à l'extérieur.

Designer
Paolo Rizzatto
Le cerveau créatif derrière la lampe de table Costanza est Paolo Rizzatto, architecte de formation, designer et cofondateur de Luceplan.
Avec la Costanza, il a lancé sur le marché un classique intemporel qui représente Luceplan comme aucun autre luminaire. Outre une technique innovante et un choix de matériaux en avance sur son temps, Rizzatto a également marqué les esprits avec la forme à la fois réduite et reconnaissable du Costanza.
Pour ce chef-d'œuvre, il a reçu le Compasso d'Oro, considéré comme le prix de design le plus convoité.
À propos de Luceplan
Luceplan a été fondée en 1978 par Riccardo Sarfatti, Sandra Severi et Paolo Rizzatto en tant que petite entreprise de design à Milan. Jusqu'à aujourd'hui, des designers de renom du monde entier ont contribué à l'héritage de l'entreprise. L'ambition de créer une culture de la lumière qui augmente le sentiment de bien-être des gens se retrouve dans chacun des luminaires Luceplan.