Lampes Japandi Quand le japon rencontre la scandinavie
De la symbiose créative entre le bien-être scandinave et le design minimaliste japonais est né le japandi-chic : des lignes épurées, des matériaux naturels contrastés par des couleurs saturées, des éléments noirs et des tons métalliques mats. Ce style séduira les amateurs de minimalisme, de pièces chaleureuses et singulières avec une touche asiatique.
En bref : conseils pour une atmosphère Japandi
La simpicité est le maître-mot
Le minimalisme : témoignage du mariage entre la scandinavie et l'Extrême-Orient
Élements clés : des formes simples, épurées, souples et organiques
Must-have : des matériaux naturels tressés et pliés en filigran
Des couleurs discrètes et sobres, mais néanmoins vives
Un vaste espace pour rayonner
Les secrets d'une lampe à l'aura japonaise Simplicité, minimalisme et confort absolu
Dans l'environnement Japandi, on ne trouve pas de meubles qui remplissent l'espace, mais des pièces clés en filigrane comme des canapés, des fauteuils, des tables basses et des commodes. Fidèle à la devise « less is more », le calme visuel règne et les luminaires jouent un rôle central au coeur de l'espace libre. Le design Japandi se caractérise par des matériaux naturels à l'ambiance hygge, et les formes minimalistes en noir, beige ou aubergine dominent.
Matériaux typiques pour une lampe Japandi Des looks naturels
Malgré son élégance simple, le style Japandi est chaleureux et accueillant. Les matériaux naturels en font partie - surtout le bois clair et foncé, volontiers combiné avec audace. Il en est de même pour le bambou, le rotin, le lin et le papier. Les abat-jour en papier promettent un effet lumineux plein de charme. Les luminaires en métal et en acier, associés à des tons profonds et feutrés, trouvent leur place dans ce mélange de styles artistiques entre hygge et influence extrême-orientale.
Des couleurs signées style Japandi Une atmosphère harmonieuse
Côté couleurs, on trouve souvent des nuances sobres, des couleurs dominantes sombres et des tons métalliques froids. Cela s'harmonise parfaitement avec les matériaux naturels de la tradition scandinave et les tons naturels comme le beige, le brun, le vert ou l'aubergine. Enfin, n'oubliez pas de disposer des plantes vertes pour compléter votre style japandi chic.
Quelles influences déterminent la tendance Japandi ? Ralentir le rythme
Se concentrer sur l'essentiel : le style Japandi ralentit le rythme de vie à la Wabi Sabi. Cette tendance se caractérise par ses composantes minimalistes et donc la volonté de s'éloigner de la surconsommation pour se tourner vers des designs désirés et durables. Par ailleurs, le style Japandi se traduit par l'utilisation de matières premières renouvelables travaillées de manière créative.
La tendance Japandi s'adapte-t-elle aussi à l'extérieur ? Une touche zen dans le jardin
Aménager l'espace extérieur à la façon d'un jardin zen japonais ? C'est tout à fait possible avec des luminaires aux inspirations japonaises ! Pour cela, sélectionnez soigneusement des plantes qui s'accordent avec le style Japandi et installez-les dans le salon d'extérieur. Pour les designs de luminaires, optez pour des matériaux naturels associés à des composants métalliques épurés dégageant une atmosphère harmonieuse.
Laissez-vous inspirer
Taguez-nous sur Instagram pour partager vos idées et inspirations. Votre photo pourrait être repartagée.
Pour plus d'informations, cliquez ici.