Comment trouver LE BON…
LAMPADAIRELes lampadaires sont l'éclairage supplémentaire le plus pratique au monde. Ils n'ont besoin que d'une prise de courant et d'un endroit défini pour devenir votre nouvelle lampe préférée. L'avantage est que vous pouvez les emmener avec vous dans une autre pièce. Nous vous expliquons comment trouver LE lampadaire qui vous convient parfaitement et qui correspond à votre style de décoration intérieure.
Étape 1 : la forme du lampadaire
Les lampadaires sont grosso modo divisés en 3 formes, entre lesquelles vous pouvez choisir en fonction de l'emplacement et de la fonction souhaitée : le classique, l'arc et la liseuse.
Le classique
Le lampadaire classique se compose d'un trépied stable et d'un abat-jour en tissu. La lumière la traverse en douceur et sans éblouissement. Un modèle à la fois décoratif et fonctionnel, qui se réinvente sans cesse avec des variantes à la mode comme le fameux lampadaire trépied.
L'arc
Le lampadaire à arc se compose d'un trépied plus ou moins incurvé et pour certains d'un abat-jour suspendu par le haut. Il est utilisé comme éclairage pour le canapé ou les fauteuils de lecture et s'adapte parfaitement au style de votre zone de détente.
Étape 2 : la fonction
Les lampadaires remplissent toujours une tâche spécifique. Selon le modèle, on peut parler d'un lampadaire plus fonctionnel ou décoratif.
PLUS DE LUMIÈRE
...pour toutes les pièces. Tout cela sans aucun branchement électrique supplémentaire et sans aucun effort d'installation. Les lampadaires avec abat-jour en tissu ont une source lumineuse d'environ 400 lumens, tout comme les variantes à LED avec une source lumineuse installée de façon permanente.
DÉCORATIVES
Les deux modèles classiques avec abat-jour et toutes les variantes de design avec et sans LED enrichissent la pièce d'un point de vue visuel et individuel. Des lampadaires de tous les styles sont disponibles à cet effet. Les lampadaires liseuses et les lampadaires arc, en revanche, sont plus fonctionnels.
POUR LIRE
Le meilleur éclairage pour les pages de votre livre et toutes les activités créatives sont les lampadaires arc, les lampadaires liseuse et tous les types de lampadaires standards à éclairage directionnel sont utilisés pour créer un confort visuel optimal en dirigeant la luminosité directement sur l'activité en question.
POUR TRAVAILLER
Dans les bureaux professionnels, on utilise des luminaires qui diffèrent de ceux des espaces de vie. Alors qu'au bureau à domicile, la perception de la lumière est déterminante pour votre confort. Cependant, l'éclairage des bureaux est soumis à des normes : HCL ou technologies similaires obligatoires.
Étape 3 : lampadaires avec d'autres caractéristiques
Les lampadaires peuvent être particulièrement pratiques - grâce à des caractéristiques supplémentaires ou, dans le cas des maisons intelligentes, ils peuvent élever l'éclairage à un niveau nouveau, créatif et personnel.
Dimmable
Avec les lampadaires dimmables, vous pouvez rendre l'éclairage plus confortable ou plus intense, selon la situation.
Réglable en hauteur
Les lampadaires réglables en hauteur s'adaptent parfaitement au fauteuil, au canapé ou à l'angle choisi dans la pièce.
Étape 4 : le style
Le choix du lampadaire est très personnel. Il se fait en fonction de votre style d'ameublement et de vos goûts. De cette façon, il souligne et enrichit l'apparence de la pièce et s'y fond de façon harmonieuse ou en tant que point culminant.
Étape 5 : le design classique
Certains lampadaires ont atteint une renommée mondiale il y a plusieurs décennies et sont maintenant disponibles en tant que reproductions originales authentiques. D'autres lampadaires sont des classiques modernes et impressionnent par leur design raffiné.
Étape 6 : les ampoules
L'ampoule adéquate crée une atmosphère et une luminosité agréable dans l'ensemble. Les propriétés de la source lumineuse doivent également être prises en compte pour les luminaires équipés de LED installés de façon permanente.
AMBIANCE CHALEUREUSE
Un illuminant pour le salon a une température de couleur <3 300 Kelvin.
SUFFISAMMENT LUMINEUX
Pour un éclairage supplémentaire de la pièce, des lampes à partir de 400 lumens sont adaptées.
LUMIÈRE EN COULEUR
Afin de reconnaître de manière optimale les couleurs dans une pièce, un IRC à partir de Ra 80 est nécessaire.
ÉCONOMISER LES COÛTS
Ein wohnlicher Skandi-Klassiker aus dem Jahr 1971 von Verner Panton.
CONSEIL D'EXPERT
La température de couleur, c'est-à-dire la qualité de la lumière blanche, est perçue de manière très différente. En Europe centrale, la plupart des gens trouvent particulièrement relaxante une lumière de 2 700 Kelvin qui entre dans la couleur rougeâtre, comme c'est le cas avec la lampe à incandescence classique. En revanche, dans les régions plus chaudes comme la Grèce ou les îles Canaries, les gens préfèrent une lumière plus fraîche de 3 300 Kelvin ou plus.
Best-seller des lampadaires