
Home Tour - Allemagne
Chez @ammenmaerchen à Düsseldorf
« Je suis tombée amoureuse de la ville et des gens - et j'y suis restée. »

Focus sur un bâtiment ancien de 85 m² rénové avec des matériaux naturels
Qui es-tu et quelle histoire peux-tu nous raconter sur ton appartement ?
Je m'appelle Anne, j'ai 32 ans et j'ai déménagé à Düsseldorf il y a 11 ans pour étudier. Ici, je suis tombée amoureuse de la ville et des gens et j'y suis resté. Je travaille comme directrice artistique, styliste culinaire et illustratrice. Je vis avec mon mari Jens dans un appartement en location au centre ville. L'appartement est très ouvert. La maison a été construite en 1890 et rénovée il y a environ 10 ans. Le propriétaire est un architecte et a fait preuve d'un grand souci du détail - il a révélé les murs et les poutres et l'a rénovée en utilisant uniquement des matériaux naturels. Au rez-de-chaussée, Jens et moi avons notre propre bureau de design que nous partageons avec un ami. C'est également là que se trouve notre cour, où nous organisons des fêtes en été.

Lampe design
"OK" de FLOS
Soit suspendue, soit posée au sol - ou les deux ?
Quelle est ta pièce préférée ?
Quand nous sommes entrés dans l'appartement et que nous avons vu la grande salle à manger, nous avons tout de suite su : C'est notre appartement. Nous aimons avoir des gens autour de nous et j'ai toujours rêvé d'une longue table. C'est donc une merveilleuse coïncidence que la vieille table laissée par nos propriétaires dans l'appartement ait des dimensions similaires à notre table de cuisine. Nous avons également peint les pieds en blanc.

Luminaire design :
"Counterbalance"
de Luceplan
Le point fort est clairement l'envergure de projection de presque deux mètres, qui offre une grande flexibilité.
« J'adore les créations de Daniel Rybakken. »
As-tu une lampe ou une marque préférée ?
J'adore les classiques, qui, je le sais, seront encore accrochés dans notre appartement dans 30 ans : Artemide, Flos, & Tradition ou Wästberg : j'adore aussi les dessins d'Inga Sempé et de Daniel Rybakken.
De quoi t'inspires-tu ?
Nous aimons visiter les grandes villes comme Lisbonne, Paris, Copenhague ou Marrakech et nous aimons y passer de longs week-end. Pour moi, le voyage est la plus grande source d'inspiration. Je reviens toujours avec un sac à dos plein d'idées !

Fait-main :
une suspension en bois
« Nous pouvons maintenant nous permettre d'investir dans les classiques du design. »
Quelle est l'histoire de ta décoration et de ton intérieur ?
Au cours de nos études, nous avons développé de nombreuses solutions pour résoudre des situations problématiques liées à l'agencement intérieur. Nous avons construit des luminaires nous-mêmes, comme la lampe en bois au-dessus de notre îlot central. En général, Jens a un point faible pour l'achat et la rénovation de vieux meubles et lampes. Nous pouvons alors nous permettre d'investir dans la décoration intérieure. Nous allons économiser pour nous offrir un meuble de haute qualité et nous aimons les objets artisanaux, comme des vieux objets trouvés et des classiques du design moderne.

Brillant. Personnel. Équilibré.
Comment décririais-tu ton style ?
Brillant, personnel et équilibré. Pour moi, tout doit être équilibré. Ni trop, ni trop peu. Pas trop neutre, pas trop coloré. Pas trop chaud, pas trop froid. Selon moi, la personnalité naît de l'équilibre entre les trésors anciens trouvés ou hérités, les meubles artisanaux et le design moderne de qualité. Je ne suis pas une grande fan de la consommation excessive et je réfléchis longuement avant d'acheter quoi que ce soit. Je suis fidèle depuis très longtemps à un mobilier soigneusement choisi et je n'ai pas besoin de redécorer constamment.

Classique du design :
Tolomeo par Artemide
« J'aime les Düsseldorfers. »
Que penses-tu de la vie à Düsseldorf ? Qu'est-ce que cela signifie pour toi ?
Je pense que la culture de notre ville est formidable et j'aime les pique-niquer dans nos parcs, où chacun apporte son barbecue et passe du temps avec ses amis. Et j'aime les Düsseldorfers. Ils sont ouverts, amicaux et drôles. Il est très difficile de ne pas leur parler. Ce que j'aime aussi à Düsseldorf, c'est son emplacement : près de la nature, près de Cologne, près de la Hollande et près de la région de la Ruhr.
Quel endroit te plaît particulièrement dans la ville ? As-tu un "endroit secret" dans la ville ?
Regarder les bateaux avec une bière fraîche dans le Rheinpark en été - notre rivière est vraiment le cœur de la ville. Mais dans la vie de tous les jours, je préfère rester dans les quartiers. Avant tout, bien sûr, à Flingern, où se trouve ma maison. Depuis un an, nous sommes propriétaires d'un jardin familial non loin de notre appartement. Nous pouvons y assouvir notre passion pour l'artisanat, cultiver nos propres légumes et passer notre temps libre avec nos amis.
Le style d'Anne – sa liste shopping
Shoppez en plus – d'autres pièces du style d'Anne
Suspension
Plumblight