alias interior.klassisch.zeitlos
C'est ici le paradis du Bauhaus allemand
Si vous recherchez des pièces sinueuses, des formes ludiques et des détails somptueusement placés, n'êtes pas bien tombé chez Lukas. Pour le Visual Merchandiser de 27 ans de Wiesbaden, la belle capitale du Land de Hesse, la devise est depuis 2 ans "la forme suit la fonction". Cela vous parle ?
Exactement : cette devise vient du Bauhaus, l'école d'art de 1919, et tous ceux qui viennent de calculer un peu remarqueront que le Bauhaus fête son 100e anniversaire en 2019.

"« Créez un superbe effet avec un design épuré. » Lukas nomme également sa pièce préférée : le salon. Il est inondé de lumière et clairement agencé.
Lorsque vous entrez pour la première fois dans l'appartement de Lukas, l'amateur de design remarquera un détail particulièrement charmant : les nombreux luminaires hors du commun. Par exemple, la lampe de table Cubelight CL1 du designer Mathias Schifferdecker créee en 2012, qui poursuit clairement la tradition de l'idée Bauhaus dans une forme moderne.
Mais l'on trouve aussi des classiques du Bauhaus historique dans l'inventaire de l'amateur de design. Un luminaire ne doit pas manquer : la lampe de table Wagenfeld de 1923/24, l'incarnation du Bauhaus par excellence et la lampe préférée du jeune homme de 27 ans.
Son choix lumineux – Des classiques du style Bauhaus
Lampe à poser Wagenfeld

Il n'existe probablement pas de luminaire qui incarne davantage le Bauhaus que cette lampe de table du professeur Wilhelm Wagenfeld. Conçu en 1923/24, il incarne la forme réduite à l'essentiel et un sens du style global.
Lampe à poser Cubelight CL1

Le design date de 2012, mais présente les caractéristiques du Bauhaus des années 1920. Cela inclut un design clair. Doublement "clair" lorsque vous regardez les cubes de verre transparents, qui peuvent être réarrangés à volonté.


« Les luminaires rendent l'appartement plus confortable et donnent des accents. Ils soulignent le sentiment d'être chez soi », définit Lukas. Une définition qui aurait pu aussi venir Lampenwelt lui-même. Les classiques s'intègrent parfaitement dans l'intérieur de Lukas, que l'on peut clairement qualifier de "design allemand".
Mais Lukas prouve aussi qu'il est possible de combiner les styles tout en gardant une apparence harmonieuse. En effet, la "Taccia", la "Toio" et la "Snoopy" sont les prochaines lampes sur la liste de souhaits de Lukas. Tous les trois de la marque italienne FLOS.


