La maison de design de luxe du Danemark
Une pièce brillante du puzzle sur la scène mondiale du design : l'entreprise familiale GUBI de Copenhague enrichit les intérieurs internationaux avec des lampes et des meubles intemporels et luxueux.
Fondée en 1967, l'entreprise reste aujourd'hui solidement ancrée dans la famille : le directeur général Jacob Gubi Olsen est le fils des deux fondateurs Lisbeth et Gubi Olsen. Avec une vision créative et une intuition audacieuse, il rassemble le travail de designers respectés ainsi que de nouveaux talents émergents.
La collection visionnaire de GUBI
GUBI réunit les icônes du passé et les classiques de demain. Le résultat est une collection qui couvre environ 100 ans d'histoire. Dans le même temps, la qualité du travail est toujours au centre des préoccupations de la maison de design danoise.
Les designers de Gubi
Claus Bonderup & Torsten Thorup
Équipe de concepteurs : Claus Bonderup et Torsten Thorup ont travaillé ensemble pendant la majeure partie de leur carrière. Après avoir obtenu leur diplôme de l'Académie royale danoise des beaux-arts, ils ont travaillé, entre autres, pour le musée finlandais Arktikum et la zone portuaire d'Elseneur.
Avec la suspension Semi, conçue en 1968, ils ont remporté le concours danois de design industriel. L'abat-jour en métal émaillé, arqué et saisissant, crée une lumière en forme de cône pour les salles à manger uniques et les cuisines de luxe.
Louis Weisdorf
Architecte polyvalent : Après ses études à l'Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague, l'architecte et designer Louis Weisdorf a travaillé dans le domaine du graphisme, de l'aménagement intérieur et de la conception industrielle, ainsi que dans celui des espaces de loisirs, des parcs d'attraction et de la plupart des domaines de la construction.
Il a dessiné pour la première fois la série de lampes sculpturales Multi-Lite en 1972, qui est un élément d'intérieur intemporel de l'âge d'or du design danois. La forme caractéristique avec les abat-jour rotatifs permet une rotation individuelle des abat-jour pour une installation lumineuse très personnelle.
Greta Magnusson Grossman
Une pionnière du design danois : Greta Magnusson Grossman a ouvert son propre studio après ses études à l'institution artistique Konstfack de Stockholm. Son travail était varié et comprenait le design industriel, la décoration intérieure et l'architecture.
Avec la série de lampes filigranes Gräshoppa, créée en 1947, la designer, décédée en 1999, s'est offert un monument pour l'éternité. Le pied incliné vers l'arrière est caractéristique, ce qui donne à la lampe une expression presque vivante.
À propos de Gubi
Pays d'origine : Danemark
Année de création : 1967
Fondateur : Lisbeth Olsen, Gubi Olsen
Adresse :
GUBI A/S
Klubiensvej 7-9 / Pakhus 53
2150 Frihavnen, Copenhague, Danemark