-11 % suppl. dès 119 € & -14 % suppl. dès 179 € sur presque tout
Pour bien choisir un plafonnier pour une chambre d'enfant, bien d’autres aspects rentrent en ligne de compte, en plus de la couleur ou du design. Que l'on veuille sélectionner un luminaire selon le critère « garçon ou fille » pour un premier aménagement ou remplacer la vieille lampe par un modèle plus actuel, l’important est de toujours veiller à une qualité d’éclairage optimale pour la chambre d’enfant. Nous expliquons ce que cela signifie dans notre guide.
Les LED sont le meilleur choix pour tous les luminaires dans la chambre d’enfant. En effet, les ampoules halogènes dans les lampes de table sont la cause de bien des brûlures aux doigts, et les ampoules fluo-compactes sont hors de question pour la chambre d’enfant puisqu’elles contiennent du mercure.
Les LED...
assurent une qualité d’éclairage optimale (vous en saurez plus sur le choix de la bonne ampoule LED pour la chambre d’enfant ci-dessous),
ne contiennent pas de mercure,
résistent à la commutation (quand l’enfant joue avec l’interrupteur, l’ampoule n’en souffre pas),
économisent de l’énergie même quand le plafonnier pour enfant éclaire jour et nuit,
affichent une longue durée de vie, pas besoin de changer l’ampoule.
Vous n’avez plus besoin de compter le nombre de watts de votre luminaire. Pour les ampoules efficaces en énergie comme les ampoules LED, prêtez plutôt attention au nombre de lumens. Ce chiffre donne une information sur la luminosité et pas seulement sur la consommation en énergie (watts).
Pour définir la bonne intensité lumineuse pour une pièce, prenez le nombre de mètres carrés de la chambre et multipliez-le par 140 lumens (cette valeur peut être augmentée ou réduite selon vos préférences). Vous obtenez alors la luminosité totale approximative, que votre plafonnier pour chambre d'enfant devrait afficher.
Un exemple : en moyenne, une chambre d’enfant avec suffisamment de place pour jouer et se détendre fait environ 15 m². Multipliée par 140, cela donne une intensité lumineuse totale nécessaire de 2 100 lumens. Cela signifie que, pour cette chambre d’enfant de taille moyenne, il faut par exemple un plafonnier pour enfant à trois lampes avec 3 ampoules de 700 lumens chacune ou un luminaire à cinq lampes avec 5 ampoules de 400 lumens chacune.
La chambre d’enfant combine toutes les pièces de vie dans une seule pièce.
Comme le plafonnier pour chambre d'enfant produit l’éclairage général de la pièce, il est capital de veiller à la qualité de lumière des ampoules fournies.
Pour le confort et des couleurs belles et vivantes, deux caractéristiques de la lumière sont à prendre en compte : la couleur de lumière et le rendu des couleurs. Une couleur de lumière blanc chaud à 2 700 kelvins offre un éclairage agréable et tirant sur le rouge, qui permet de bien se détendre. Un rendu des couleurs IRC d’au moins 80 donne des couleurs vives et saturées aux vêtements, aux dessins et aux bricolages, aux livres d’images et aux figurines.
Les enfants adorent les couleurs et la détente - avec la bonne lumière, vous exaucez tous leurs souhaits.
Vous trouverez l’indication de température de couleur et de rendu des couleurs dans les détails produit de toutes les ampoules et de tous les luminaires à technologie LED intégrée.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.