Jusqu'à -70 % sur plus de 25 000 produits et jusqu'à -13 % suppl. sur presque tout
L’éclairage indirect consiste à projeter la lumière sur un mur ou un plafond de manière à obtenir un flux lumineux plus doux, car réfléchi par une surface. Les appliques murales indirectes peuvent donc être utilisées pour éclairer de grandes surfaces tout en apportant une lumière qui n’est pas agressive. Vous recherchez la convivialité ? Alors ce type d’applique et fait pour vous !
Les appliques murales indirectes sont plutôt destinées aux pièces ayant une ambiance feutrée telles qu’une chambre à coucher, un salon, une salle à manger ou un couloir. On peut également placer des appliques dans les escaliers et orienter la lumière vers le bas de façon à éclairer les marches.
Vous retrouverez sur luminaire.fr de très nombreux styles d’appliques murales indirectes. Si vous aimez particulièrement les ambiances rustiques ou antiques, optez pour des appliques combinant du métal, du verre et du plâtre. Et pour un éclairage encore plus diffus, craquez pour des abat-jour en verre blanc marbré. En revanche, si vous préférez la modernité et les formes extravagantes, les appliques en aluminium laqué blanc ou en acier Corten conviendront mieux.
Certains fabricants proposent des appliques murales d’intérieur qui peuvent aussi être utilisées comme plafonniers. Il existe également des plafonniers spécifiquement conçus pour l’éclairage indirect. Si leur montage est sensiblement identique à celui des plafonniers traditionnels, ils sont souvent équipés de réflecteurs dont le rôle est de renvoyer la lumière vers le plafond.
Certaines appliques murales LED à éclairage indirect ont des fonctionnalités avancées, telles que la variation d’intensité lumineuse ou l’allumage automatique à l’aide d’un détecteur de présence. Enfin, il existe aussi des appliques avec détecteur crépusculaire, ce qui permet un allumage automatique à la tombée de la nuit.
Les appliques murales traditionnelles sont souvent connues pour apporter un éclairage allant du bas vers le haut. Si cette configuration reste très largement répandue et permet de mettre en valeur le plafond, ce n’est pas la seule possibilité. En effet, il existe désormais des appliques éclairant vers le bas voire vers le haut et le bas à la fois. Enfin, pour encore plus de souplesse, certains fabricants proposent même des appliques que l’on peut faire pivoter afin d’orienter l’éclairage dans toutes les directions, ce qui est très pratique pour mettre en valeur un objet décoratif ou un tableau.
La hauteur standard pour installer des appliques murales est située à 1,80 m de haut. Cette distance peut cependant varier en fonction de la hauteur de votre plafond, du style de vos appliques et de leur fonction. Si la hauteur sous plafond dépasse 2,80 m, il est ainsi conseillé de placer votre applique à 2 m de hauteur pour un éclairage général. En revanche, les appliques murales à éclairage mixte et qui ont une forme atypique doivent être positionnées de manière harmonieuse : la hauteur sera donc ajustée en conséquence.
L’installation d’appliques murales nécessite un raccordement électrique. Par conséquent, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type d’opération, nous vous conseillons de faire appel à un électricien qui sera toujours le meilleur interlocuteur.
Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au ou via le formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.