
LE KLINT – DESIGN DANOIS & ARTISANAT Acheter Le Klint
L'univers LE KLINT est une source d'inspiration : plein de classiques intemporels et de créations de luminaires contemporains passionnants. Fondée en 1943, l'entreprise de l'architecte et ingénieur P. V. Jensen-Klint est devenue l'ambassadrice du design danois et de l'excellence de l'artisanat.
LE KLINT: les luminaires
LE KLINT est une combinaison de tradition et de tendances. L'abat-jour plissé, qui faisait déjà partie de la marque au début du 20e siècle, est un élément de design immortel et très connu. L'abat-jour plissé LE KLINT est également très utilisé dans les nouvelles créations.
En outre, depuis 75 ans, LE KLINT présente fièrement son assortiment dans son magasin de Copenhague, Store Kirkestræde 1.
Artisanat - Made in Odense

Ce qui vient du Danemark reste au Danemark : LE KLINT est l'un des rares fabricants de design à avoir décidé de conserver sa production au Danemark - depuis les années 1950.
Le siège social et l'usine se trouvent à Odense. C'est également là que la légendaire technique de pliage LE KLINT a été conçue et affinée. Les parapluies en papier ou en plastique, pliés à la main, de grande qualité et d'une grande stabilité, requièrent un grand savoir-faire artisanal et sont fabriqués par une équipe qualifiée de plieurs dans l'atelier de pliage d'Odense.
LE KLINT - Impressions

LE KLINT: les designers
Kaare Klint – Série de luminaires 101
Kaare Klint est le fils du fondateur de l'entreprise, P. V. Jensen-Klint, dont il a suivi les traces. Il a notamment conçu le LE KLINT 101, qui compte parmi les luminaires les plus remarquables de la gamme grâce à son abat-jour en plastique plié, intemporel mais marquant.
Découvrir la sérieMarkus Johansson - Série de luminaires Carronade
Né en 1982, ce designer de meubles et de produits a installé son studio dans la métropole portuaire de Göteborg, d'où il collabore avec des entreprises de design internationales. Ses créations, dont la série Carronade, inspirée d'un canon, enthousiasment par leurs détails surprenants et leurs associations intéressantes.
Découvrir la sérieØivind Slaatto - Série de luminaires Swirl
Le designer industriel né en 1978 a créé avec Swirl une série de sculptures lumineuses inspirées par une coquille d'escargot. Slaatto est fasciné par le rythme lent de l'escargot et fait en sorte que ses luminaires incarnent une ambiance décélérante et relaxante.
Découvrir la sérieAurélien Barbry - Série de luminaires Caché
Né en 1969, cet architecte industriel et d'intérieur diplômé de l'École Camondo Paris travaille depuis Copenhague sur de nombreux projets d'aménagement et de design différents et exigeants. Sa série Caché, qui signifie "caché" en français, fait référence par son nom à l'abat-jour intérieur caché et plié à la main, un détail passionnant.
Découvrir la sérieRikke Frost - Série de luminaires Caleo
Rikke Frost est la gagnante de l'émission culturelle "Denmark's next classic". Mais ce n'est pas seulement elle qui a été la vedette, mais aussi son luminaire Caleo. Le nom de cette sculpture lumineuse vient du latin et signifie "mettre en valeur", en référence aux entretoises en laiton qui soulignent l'abat-jour en papier travaillé à la main.
Découvrir la sérieSinja Svarrer Damkjær - Série de luminaires The Bouquet
L'ingénieure Sinja Svarrer Damkjær, née en 1982, a trouvé l'inspiration pour sa réinterprétation unique du lustre The Bouquet lors d'un voyage en Italie. Elle a combiné l'idée d'un bouquet de fleurs printanières sur un marché italien avec la technique de plissage propre à LE KLINT et des cordons recouverts de lin pour la suspension.
Découvrir la sériePhilip Bro Ludvigsen - Série de luminaires Soleil
Né en 1962, ce diplômé puis enseignant de la Danish Design School a fondé son propre studio de design en 1989. Les créations de luminaires telles que Soleil offrent des variations passionnantes sur les abat-jour plissés qui ont fait la renommée de LE KLINT, et proposent une combinaison de matériaux passionnante à base d'aluminium, de lin, de bois de chêne et de papier.
Découvrir la sérieChristian Troels - Série de luminaires Pliverre
Christian Troels, né en 1984, a terminé ses études à la Kolding School of Design en 2012 et est une sommité non seulement sur le plan conceptuel, mais aussi sur le plan technique. Dans sa série Pliverre, inspirée du français verre plié pour verre plissé, il réinterprète les abat-jour plissés classiques LE KLINT en verre opale satiné.
Découvrir la sérieÀ propos de LE KLINT
Pays d'origine : Danemark
Année de création : 1943
Adresse :
LE KLINT
Egestubben 13-17
DK-5270 Odense N
- Lustres et suspensions
- Lampadaires
- Appliques murales
- Lampes à poser et lampes de table
- Toutes les lumières