-11 % suppl. dès 119 € & -14 % suppl. dès 179 € sur presque tout
C’est très simple : pour travailler à votre bureau, vous avez besoin de plus de lumière que celle fournie par votre plafonnier.
Pour toutes les différentes tâches que vous effectuez à votre bureau, votre cerveau est fortement sollicité. Mais il n’est pas le seul, vos yeux le sont aussi. Et pour les soulager, vous avez besoin d’un bon éclairage ciblé, donc d'une lampe de bureau, en plus de l’éclairage général.
La lampe de bureau assure un éclairage ciblé sans éblouissement qui vous permet de réaliser les différentes tâches à votre bureau, notamment la lecture, le plus efficacement possible. Les textes, les photos et les objets sont alors mieux visibles, les yeux sont soulagés et se fatiguent moins vite, et vous évitez l’inconfort et les maux de tête.
L’éclairage général (par exemple le plafonnier) et l’éclairage ciblé (lampe de bureau) se complètent intelligemment. Lorsque vous travaillez à votre bureau, nous vous conseillons donc de ne pas vous limiter à l’un des deux éclairages. En effet, vous n’auriez pas suffisamment de lumière et cela créerait un contraste très marqué entre la zone éclairée et la partie de la pièce restée dans l’obscurité.
Par ailleurs, ...
réfléchissez à la finalité de la lampe : souhaitez-vous surfer confortablement sur votre ordinateur ou travailler longtemps et de manière efficace ?
réfléchissez aux options qui ont de l’importance pour vous comme le variateur d’intensité ou la tête de lampe réglable
la lampe de bureau doit correspondre à votre style
elle doit assurer une luminosité suffisante (lumens)
la lampe de bureau doit avoir suffisamment de place pour être bien positionnée sur le bureau
les lampes de bureau réglables doivent être correctement sécurisées et maintenues dans la position souhaitée
Autre question : êtes-vous gaucher ou droitier ? La question peut vous paraître étrange, mais la réponse est cruciale. En effet, les droitiers doivent installer leur lampe à gauche sur le bureau, alors que les gauchers doivent l’installer à droite.
Ainsi, votre main ne projettera pas d’ombres sur vos documents. Si vous avez un ordinateur sur le bureau, vous devez évidemment éviter de placer la lampe devant l’écran. Par conséquent, là-aussi la lampe doit être installée à gauche ou à droite de l’écran ou bien encore derrière. Ne dirigez cependant jamais la tête de lampe vers vos yeux afin d’éviter tout éblouissement.
En fonction des modèles, l’ampoule de la lampe à poser peut être remplacée ou non.
Si les ampoules ne peuvent pas être remplacées, il s'agit d'un modèle avec des ampoules LED intégrées. Ces modèles bénéficient des nombreux avantages techniques et des dimensions compactes propres à la technologie LED. Les LED intégrées permettent des designs très épurés.
Pour les lampes à LED intégrées, vous trouverez la mention « Les ampoules LED de la lampe ne peuvent pas être remplacées » sur l’étiquette énergétique.
Si les ampoules peuvent être remplacées, vous trouverez la mention « Cette lampe convient aux classes d’efficacité énergétique : » sur cette même étiquette énergétique. Dans les détails de l’article, vous trouverez également l’information concernant la douille, par exemple E27 ou E14. Vous pourrez alors décider si vous souhaitez vraiment utiliser une ampoule halogène ou si vous préférez une ampoule LED. Car toutes les lampes avec une douille standard, par exemple E14 ou E27 sont compatibles avec des ampoules LED correspondantes.
S’il ne s’agit pas d'une lampe de bureau LED avec des LED intégrées, vous avez le choix. Mais soyons honnêtes : hésitez-vous sérieusement entre les ampoules LED et les ampoules halogènes ? Est-ce que vous préférez opter pour des LED et...
économiser 60 % d'énergie par rapport aux ampoules halogènes
protéger l’environnement
choisir parmi différentes couleurs de lumière
profiter de 50 000 heures d'éclairage
... ou est-ce que vous voulez investir dans une technologie dépassée avec des ampoules halogènes ? La décision est en fait très simple !
Qu’en pensez-vous ?
Une lampe de bureau peu lumineuse qui fournit environ 200 lumens pourrait suffire, mais pour travailler longtemps et de manière efficace, il est cependant conseillé d’utiliser un éclairage de 400-500 lumens. Ce n’est pas encore suffisant ? Ou c’est déjà trop ? Alors optez plutôt pour une lampe avec variateur d’intensité. Vous pourrez ainsi régler vous-même la luminosité de la lampe (pour savoir si la lampe est équipée d'un variateur d’intensité, consultez les détails de l’article).
Pensez aussi à avoir un bon éclairage général en plus de la lampe de bureau, cela vous permet d’éviter les contrastes trop importants entre le clair et l’obscur. Sans cela, vous risqueriez de vous fatiguer plus vite en travaillant à votre bureau.
Pour la couleur de lumière d’une lampe de bureau, il est conseillé de choisir une lumière intense et claire, c’est-à-dire une lumière blanc neutre. Cet éclairage correspond à peu près à 3 300 - 5 300 K et est perçu comme très neutre et sobre.
Si cette lumière n’est pas assez neutre pour vous, vous pouvez opter pour la lumière du jour (plus de 5 300 K). Ou alors, vous décidez de laisser le travail de bureau de côté et de vous détendre avec un éclairage blanc chaud (moins de 3 300 K). Tout cela est possible avec une seule lampe de bureau dont la couleur de la lumière peut être réglée individuellement.
Pour savoir si la lampe que vous avez choisie dispose de cette option, consultez les détails de l’article ou contactez nos conseillers pour obtenir des conseils personnalisés. Vous pouvez les contacter en appelant le numéro de téléphone 09 77 55 39 95 ou à l’aide du formulaire de contact.
Une lumière suffisante sur le bureau est un bon début, mais quelques options en plus peuvent vous faciliter la vie. Les lampes de bureau disposent de nombreuses options. Pour savoir si la lampe que vous avez choisie dispose des options que vous recherchez, consultez les détails de l’article.
Dimmable, c’est-à-dire dont l’intensité lumineuse peut être réglée
Couleur de lumière réglable individuellement
Réglable en hauteur
Avec variateur tactile
Tête et corps de lampe réglables de manière souple
Avec pied à pince pour la fixation sur le bord du bureau (encore plus de place pour le matériel de bureau, mais peut-être aussi pour plus de travail !)
Avec ampoules interchangeables ou ampoules LED intégrées
Avec télécommande
Avec ports USB
Avec technologie QI : technologie de charge moderne pour smartphones
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.