Plafonniers LED

Nos suggestions pour vous

    Les plafonniers LED offrent bien plus qu’un simple éclairage

    Utiliser des plafonniers LED, c’est avoir une vision moderne de l’éclairage. En choisissant ce type de lampe, on bouscule deux idées reçues :

    • les plafonniers consomment de l’électricité,
    • l’ampoule doit impérativement pouvoir être changée.

    Les ampoules LED sont les ampoules les plus économiques actuellement disponibles sur le marché. En effet, elles permettent une économie d’énergie de 90 % par rapport aux ampoules à incandescence et durent jusqu’à 50 fois plus longtemps.

    Et cela parfois sans avoir à les changer ampoules. La source lumineuse à LED est un élément fixe qui fait partie intégrante de la lampe, tout comme le support ou l’abat-jour, on les appelle les ampoules LED intégrées.

    Quels sont les avantages des plafonniers LED ?

    Les plafonniers apportent de la luminosité dans la pièce, et font partie de l’éclairage général. Ils existaient déjà avant l’apparition des LED et sont toujours dans l’air du temps. La technique d’éclairage à LED offre néanmoins d’autres avantages par rapport aux plafonniers dits « classiques » :

    • ils économisent 90 % d’électricité par rapport aux ampoules à incandescence
    • ils préservent l’environnement car les ampoules ne contiennent pas de mercure
    • ils ne nécessitent pas d’entretien car aucun changement d’ampoule n’est requis
    • l’allumage est instantané contrairement aux ampoules basse consommation
    • ils offrent une grande variété de design grâce à la technologie d’éclairage compacte

    Quelles sont les formes de plafonniers LED disponibles ?

    La forme de votre plafonnier doit être choisie bien sûr en fonction de vos goûts, mais aussi de la configuration de votre pièce.

    Lampes avec abat-jour arrondi et/ou bombé

    Le grand classique pour éclairer une pièce. Elles répartissent la lumière sur une grande surface dans toute la pièce et offrent un bon éclairage général. Pour les petites pièces, un seul plafonnier est bien souvent suffisant.

    Contrairement aux plafonniers « classiques », vous n’avez pas à retirer l’abat-jour et à remplacer l’ampoule sur les plafonniers LED. Les LED de haute qualité intégrées dans la lampe durent plus de 30 ans pour une utilisation moyenne de 4 heures par jour.