-11 % suppl. dès 119 € & -14 % suppl. dès 179 € sur presque tout
Les lampes extérieures avec détecteur de mouvement s’allument automatiquement à l’entrée de la maison ou dans la cour lorsque la lumière du jour n’éclaire pas suffisamment.
La meilleure ampoule pour toutes les lampes extérieures avec détecteur de mouvement est la LED. Soit en version intégrée, soit sous forme d’ampoule retrofit (pour les lampes ordinaires avec douille). En effet, elle a une grande efficacité énergétique et une longue durée de vie. Cependant, le principal avantage de la technologie LED réside dans le fait qu’elle assure instantanément une luminosité maximale. Cela permet ainsi également de se protéger contre les effractions et les cambriolages.
Toutes celles dont vous pouvez avoir besoin, c’est-à-dire :
Les lampes extérieures avec détecteur de mouvement pour tous les espaces autour de la maison
Les plafonniers avec détecteur de mouvement pour les espaces extérieurs couverts comme la terrasse
Les appliques extérieures pour la façade de la maison et les projecteurs pour une descente de garage ou une allée
Les bornes lumineuses avec détecteur de mouvement par exemple pour les allées de jardin
Les potelets avec détecteur de mouvement par exemple pour les murets et les balustrades
Les lampes solaires avec détecteur de mouvement tels que les spots, les piquets, les appliques murales et les bornes lumineuses
Sans parler de toutes les lampes que vous pouvez équiper ultérieurement d'un détecteur de mouvement externe. Pour les lampes extérieures munies d'un détecteur de mouvement intégré, il suffit de les régler en fonction des exigences de votre terrain, c’est-à-dire de modifier la zone de détection et plus précisément l’angle et la portée, ainsi que la durée d'éclairage.
En achetant une nouvelle lampe extérieure, nous vous conseillons d’opter pour une lampe avec détecteur de mouvement intégré. Le détecteur de mouvement est alors intégré dans la structure de la lampe et immédiatement fonctionnel, il suffit de le régler. Nous vous conseillons cependant de faire appel à un électricien qui se chargera du montage de la lampe.
Si en revanche, vous souhaitez équiper ultérieurement une lampe existante d'un détecteur de mouvement, vous devez d’abord veiller à respecter toutes les règles de sécurité applicables aux travaux sur des installations électriques. Ou bien contactez votre électricien pour le faire. Avant l’installation, il s’agit de décider si la source d'éclairage doit seulement être commandée par le détecteur de mouvement ou également via un interrupteur mural. Vous aurez ainsi le choix entre le mode « détecteur de mouvement » ou un éclairage qui reste allumé ou éteint.
Aucune difficulté de montage en revanche pour les lampes extérieures solaires avec détecteur de mouvement. Vous n’aurez pas à câbler les lampes, car l'énergie nécessaire à leur fonctionnement est fournie par le panneau solaire qui les recharge durant la journée. Pour les appliques extérieures solaires, vous devrez cependant assurer la fixation de la lampe au mur. Les lampes les plus faciles à installer sont sans doute les lampes solaires sur piquet que l’on peut repositionner librement selon les besoins.
Une lampe extérieure avec détecteur de mouvement s’utilise toujours là où vous avez besoin d'un éclairage constant. Il faut donc que le détecteur de mouvement soit réglé avec précision (à condition que le produit le permette), afin que la lampe s’allume quand vous en avez besoin.
Vous devez donc définir au préalable où vous voulez utiliser la lampe et choisir des produits avec les propriétés correspondantes. Les principales propriétés sont l’angle de détection, la portée de détection et la durée d'éclairage qui peuvent varier d'une lampe à l’autre et qui ne sont pas toujours réglables.
Et pour que le détecteur de mouvement n’allume pas la lumière la journée, il existe des capteurs crépusculaires qui sont souvent intégrés dans les lampes extérieures avec détecteur de mouvement (vous trouverez plus d'informations dans les détails du produit). Ce capteur mesure la luminosité ambiante. À partir d’une certaine luminosité, le détecteur de mouvement est activé ou désactivé. Sur certains produits, le capteur crépusculaire est également réglable, en effet, une certaine luminosité peut être suffisante pour certaines personnes alors que d'autres considèrent qu’il fait déjà trop sombre.
Les lampes extérieures avec détecteur de mouvement sont souvent utilisées à l’entrée de la maison. Pour les appliques extérieures, un angle de détection de 90° est souvent suffisant. Pour éclairer toute une façade, un angle de 180° est conseillé. L'éclairage d’allées avec des bornes lumineuses fonctionne bien avec un angle de détection de 120°. Et si vous avez déjà choisi un produit avec un angle de détection plus important, vous pourrez toujours adapter l’angle de détection manuellement à l’aide de caches.
Pour régler la portée de détection, il faut impérativement faire des essais : demandez à une autre personne de tester votre détecteur de mouvement en passant plusieurs fois devant. Cela vous permettra d’effectuer de petits ajustements.
La durée d'éclairage peut être adaptée à vos besoins. Tout dépend de la taille de votre terrain et de la durée d’éclairage que vous estimez nécessaire.
Dans la plupart des cas, les lampes extérieures sont équipées de capteurs infrarouges passifs (capteurs PIR). Ceux-ci captent la chaleur et la surveillent en permanence, ils réagissent ensuite aux changements en allumant la lumière. Cette technique est utilisée pour les lampes extérieures, mais aussi pour les lampes de salon.
Pour l’intérieur, il existe également des capteurs haute fréquence et radars. Ceux-ci fonctionnent via des ondes électromagnétiques. Pour l’extérieur, les capteurs HF intelligents (iHF) s'imposent peu à peu.
Les capteurs à ultrasons qui fonctionnent quant à eux en réfléchissant le son, sont uniquement utilisés à l’intérieur.
Il existe également le capteur à caméra qui effectue une analyse électronique des contenus des images et qui est utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce capteur ne doit cependant pas être confondu avec les lampes à caméra, l’un des types de lampes extérieures les plus innovants qui soient. Ces dernières permettent en effet d’accéder à la caméra de votre lampe de n'importe où dans le monde et de voir votre entrée de maison par exemple (elles vous informent également par un message Push lorsque le facteur se trouve devant votre porte). Ces lampes de qualité supérieure, qui sont souvent équipées d'un microphone et d’autres technologies, sont notamment proposées par des fabricants comme STEINEL.
Un indice de protection adapté est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous choisissez une nouvelle lampe extérieure avec (et sans) détecteur de mouvement. Les lampes à l’extérieur sont exposées à différentes conditions météorologiques, mais elles n’ont pas toujours besoin du même indice de protection, selon l’endroit précis où elles sont posées. L’indice de protection IP assure que la lampe soit suffisamment protégée contre la pénétration d'humidité et de corps étrangers.
Veuillez indiquer à nos conseillers techniques quelle partie de votre terrain vous souhaitez équiper d'une lampe extérieure avec détecteur de mouvement. Nous pourrons ainsi directement vous communiquer l’indice de protection nécessaire. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
En matière de robustesse à l’extérieur, on pense souvent automatiquement à une lampe extérieure en acier inoxydable. Mais de nombreuses lampes extérieures avec et sans détecteur de mouvement sont aujourd'hui fabriquées en matière plastique de qualité supérieure et conviennent tout aussi bien aux conditions climatiques à l’extérieur.
Si vous optez malgré tout pour l’acier inoxydable, vous profitez évidemment de tous les avantages de ce matériau :
L’acier inoxydable est toujours esthétique
L’acier inoxydable est moins sensible à la corrosion
L’acier inoxydable est robuste et solide
L’acier inoxydable est très résistant à la température
L’acier inoxydable est très facile à entretenir
Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques par téléphone au 09 77 55 39 95 ou à l’aide du formulaire de contact.
Les prix PVC correspondent au prix de vente conseillé par le fabricant.
Numéro de TVA intracommunautaire : DE - 815 559 897.
Tous les prix incluent la TVA de 20 %. Frais de port non inclus.