
Lampes vintage
Des idées d'éclairage dans un look usagé et branché
Le look vintage est à la mode et nous rappelle le charme incontestable des marchés aux puces qui conquièrent nos espaces de vie. La seule différence entre les lampes d'époques et une trouvaille dans le grenier de notre grand-mère : c'est la nouveauté. Équipées d'une technique LED de pointe, elles sont simplement taillées pour avoir l'air plus vintage, comme par exemple de la peinture écaillée, de la rouille, de la patine, des égratignures.
Quel est le charme du vintage ?
Le vintage-chic utilise tous les matériaux où un look usagé peut être bien travaillé : Laque avec éraflures, métaux du cuivre au fer avec rouille et patine, bois brut. En termes de couleurs, le noir et le blanc sont tout aussi populaires que les couleurs chaudes et les tons pastels. Les domaines d'application ? Ils couvrent tous les espaces de vie - du salon à la salle de bains, de la cuisine à la salle à manger, en passant par l'extérieur.

Les suspensions avec un aspect usagé
Un peu de rouille, un peu de patine ou de peinture qui s'écaille - et l'aspect vintage est parfait pour l'éclairage des suspensions. Il s'intègre parfaitement au style industriel.

Les plafonniers de style vintage
Si vous recherchez un plafonnier pour faire du bohème chic, un modèle de style vintage est un bon choix. Un peu de shabby chic est un ajout bienvenu à ce style branché.

Des appliques murales vintage
Avec des appliques murales au look vintage, vous pouvez devenir un peu nostalgique - le charme du marché aux puces de luxe est la devise de ces idées d'éclairage.

C'est vintage - avec des lampes de table
La vieille commode du marché aux puces combinée à la nouvelle lampe vintage avec technologie LED. C'est ainsi que l'ancien et le moderne sont combinés avec style et que les avantages respectifs sont utilisés de manière optimale.
Qu'est-ce qui distingue le vintage du rétro ?
La différence réside dans les traces d'utilisation. Avec le vintage, ce sont les éléments fondamentaux qui créent le charme. Les lampes rétro, en revanche, n'ont pas l'air d'avoir été utilisées, d'occasion, mais comme si elles provenaient directement des décennies précédentes. Bien sûr, les luminaires, par exemple, peuvent à la fois rendre hommage aux années 50 et avoir une peinture écaillée. Alors le voyage de conception dans le temps est parfait.

Des lampadaires au charme nostalgique
Les lampadaires de style vintage apportent un peu de flair industriel. Vous adorerez l'aspect cage ou le cadre d'un trépied - avec un peu de rouille ou de patine !

Un look parfait avec du filament
En matière de vintage, la lampe à incandescence d'Edinson est un must - mais dans une version moderne avec LED : comme une ampoule à filament ! Cela crée une atmosphère pure, même avec une simple douille de lampe.