»»Matériel électrique

Matériel électrique

Notre SÉLECTION

67 articles

Trier par :


Service
Dernière chance | -15% sur tout
Service
Dernière chance | -15% sur tout

Consultés récemment

L’éclairage des magasins influe sur le chiffre d'affaires

La manière dont les marchandises sont exposées et mises à disposition dans un espace de vente peut être rendue plus attrayante grâce à un éclairage adéquat. Ainsi, outre l’achalandage de votre commerce, l’éclairage de votre magasin est primordial. Celui-ci peut prendre des formes très variées. Par exemple, l’éclairage général, lequel est nécessaire pour créer une bonne luminosité, est un des divers types d’éclairages pour magasins.

Quels types de luminaires pour l’éclairage d’un magasin ?

En général, ce sont les downlights, les spots encastrés ou les suspensions qui assurent la mise en valeur des marchandises dans un magasin. Les downlights sont particulièrement prisées pour l’éclairage dans un magasin, car elles serviront en même temps d’éclairage général et d’éclairage de précision, par exemple, afin de mieux présenter les offres spéciales. D’autres luminaires pourront également faire office d’éclairage pour la présentation des marchandises et la mise en valeur des soldes et autres offres spéciales. Quoi qu’il en soit, l’éclairage dans votre magasin devra inconditionnellement assurer un bon apport de lumière et créer une atmosphère propice pour la clientèle. Ainsi, ils auront envie de revenir.

Les vitrines et les présentoirs, autant de lieux typiques à éclairer dans un magasin

Les vitrines et les présentoirs sont des éléments omniprésents de l’environnement commercial. Dans ce contexte, le choix des luminaires adéquats n’est pas anodin. Dans les magasins, l’éclairage doit être adapté pour accueillir la clientèle et influencer positivement l’achalandage en mettant bien en valeur les produits en vitrine. Un éclairage trop sobre et peu enjouant n’incitera pas les clients potentiels à visiter et faire leur course dans un commerce. À contrario, une alchimie entre la lumière, les produits présentés et l’agencement du magasin conviera chaleureusement le client à venir y faire ses achats. Au moment du paiement, l’éclairage de la caisse du magasin doit également être suffisant pour que tout le monde puisse y voir clairement parmi les différents moyens de paiement et les factures.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>