»»»Lampes aux halogénures métalliques

Lampes aux halogénures métalliques

Notre SÉLECTION

31 articles

Trier par :


Service
10€ de remise sur les ventilateurs pour rester au frais !

Consultés récemment

Les ampoules à halogénures métalliques, du stade à la vitrine

A l’origine, les ampoules à halogénures métalliques étaient conçues pour le secteur industriel, pour éclairer les magasins et les ateliers de production. Mais les ampoules à halogénures métalliques sont également utilisées dans les stades car elles produisent une très bonne luminosité. Enfin, on retrouve les ampoules à halogénures métalliques aussi dans l’éclairage de monuments historiques, de parkings et de rue, ainsi que celui de marchandises en vitrine. L’événementiel est un domaine qui fait, lui aussi, de plus en plus appel aux ampoules à halogénures métalliques. À vrai dire, les ampoules à halogénures métalliques ne sont pas adaptées pour l’éclairage privé. En revanche, les ampoules à halogénures métalliques trouveront parfaitement leur place dans les jardins car leur lumière rend particulièrement bien la couleur verte. Les ampoules à halogénures métalliques mettent par exemple parfaitement en valeur le feuillage des arbres.

Les ampoules à halogénures métalliques : puissantes, efficaces et longue durée

Du fait de leur efficacité et de leur durée de vie assez longue, les ampoules à halogénures métalliques sont relativement écologiques. En outre, le rendement lumineux des ampoules à halogénures métalliques, c’est-à-dire le rapport entre production de lumière et consommation électrique, est remarquable. La lumière diffusée par une ampoule à halogénure métallique est très proche de celle du soleil.

Tout comme les tubes fluorescents, les ampoules à halogénures métalliques font parties des ampoules à décharge. Elles fonctionnent donc selon un principe similaire. Comme les tubes fluorescents, les ampoules à halogénures métalliques sont remplies de vapeur de gaz. Les tubes fluorescents sont équipés d’une électrode à chaque extrémité. Les ampoules à halogénures métalliques sont mises sous tension et responsables de la production de lumière. Dans les ampoules à halogénures métalliques, ces électrodes ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. Ceci explique que les ampoules à halogénures métalliques soient parfois plus petites que les ampoules à incandescence communes. Les ampoules à halogénures métalliques peuvent donc diffuser une lumière très intense dans un espace réduit.

Selon les fabricants et le type d’ampoule, elles portent les initiales HIT, HCI ou HMI. L’abréviation HMI par exemple, signifie « Hydrargyrum Medium Arc Length Iodide », c’est à dire ampoule à halogénures métalliques. Ces abréviations ne simplifient pas l’achat d’une ampoule à halogénures métalliques, d’où l’intérêt de vous informer au préalable auprès de l’un de nos conseillers spécialisés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>