»»Luminaires de salle de bains

Salle de bains

Une nouvelle atmosphère dans votre salle de bains avec nos lampes et luminaires

Luminaires de salle de bains

Luminaires de salle de bains

Créez votre propre oasis de bien-être grâce aux luminaires de salles de bain ! Lorsque ces derniers ont été bien choisis, la lumière qu’ils diffusent créera à coup sûr une ambiance agréable et illuminera votre salle de bains de manière optimale. N’hésitez-pas à faire un tour sur notre site Internet et laissez-vous inspirer par les produits de notre gamme.

 
Plafonniers de salle de bains

Appliques de salle de bains

Spots encastrés au plafond
Lampes encastrées dans le sol

Lampes encastrées pour meuble

Miroirs de salle de bains
Service

Une sécurité et une atmosphère agréable assurées grâce aux luminaires pour salles de bain adéquats

L’éclairage pour salle de bain doit répondre à différents besoins. D’une part, il est important que le miroir et le lavabo soient éclairés d’une lumière homogène et non-éblouissante. D’autre part, les lampes pour salles de bains se doivent de conférer une atmosphère agréable à la pièce. Afin qu’un éclairage pour salle de bain réponde à ces critères, il est conseillé de combiner plusieurs types de luminaires, tels que des appliques murales, des appliques pour miroir et des plafonniers. Lors de l’installation d’une applique pour miroir, il est important de veiller à ce que ce dernier soit suffisamment éclairé, mais aussi que la personne qui s’y contemple ne soit pas éblouie. Une lampe pour salle de bains est généralement placée de manière centrale, au-dessus ou de part et d’autre d’un miroir. Le matériau que l’on rencontre le plus souvent dans le cas des appliques pour miroir, est le verre satiné ou opale. Il est également possible d’installer une lampe pour salle de bain dotée d’un cache, permettant d’éclairer le miroir de manière indirecte.

Minimiser les risques de glissade grâce au bon éclairage de salle de bains

En guise de lampe pour salle de bain centrale, il est de coutume d’installer un plafonnier au centre de la pièce. Il est important qu’il soit doté d’un éclairage suffisamment large et clair pour pouvoir rendre visibles les éventuelles flaques d’eau au sol pouvant présenter un risque de chute. Si la salle de bains est petite, un plafonnier seul suffit parfois pour éclairer l’ensemble de la pièce. Par ailleurs, si l’on souhaite créer une atmosphère sereine dans la salle de bains, il est possible d’y installer des spots ainsi que des petits points lumineux à effet de ciel étoilé. Enfin, les lampes pour salles de bains dotées de LED ne manqueront pas d’ajouter une petite touche colorée à l’ensemble.

Il est préférable de faire installer des luminaires pour salle de bains par un professionnel

Attention ! Dans le cas de l’éclairage de salle de bain, ce sont les règles de la norme DIN VDE 0100, paragraphe 701 qui valent. Avant l’installation de votre luminaire, veuillez demander conseil à un électricien. Par ailleurs, nous sommes, nous-aussi, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>