»»Ampoules à l'unité

Ampoules à l'unité

Notre SÉLECTION

93 articles

Trier par :


Service
Promos d'automne
Service
Promos d'automne

Consultés récemment

N'attendez pas le dernier moment ! Commandez dès aujourd'hui les ampoules pour vos illuminations de Noël

L’ambiance de Noël est vite mise à l’épreuve lorsque vous constatez quelques jours avant la fête qu’une ampoule et par conséquent que votre guirlande elle-même, ne fonctionne plus. L’idéal est de s’assurer qu’on dispose d’un certain stock d’ampoules chaque année. Faites le point au moment où vous rangez votre décoration de Noël après les fêtes et commandez ce qu’il faut pour éviter les mauvaises surprises douze mois plus tard. A Noël, il vous faut généralement des ampoules dans vos guirlandes, dans vos arcs lumineux, dans vos chandeliers électriques ou dans vos étoiles lumineuses.

Le choix de la bonne ampoule

Lorsque vous achetez une ampoule à l'unité pour votre décoration de Noël, il convient de respecter un certain nombre de paramètres : la forme, le culot, la tension d’alimentation. Pour ce qui est de la forme, il existe plusieurs formes possibles : la forme classique et les différentes formes de flammes. Les culots les plus fréquents sont les culots de type E5, E10 et E14, et plus rarement E12 et E27. La puissance de l’ampoule dépend du nombre de petites lampes constituant la guirlande par exemple. Pour une guirlande de 7 ampoules, les ampoules doivent être de 34V, pour une guirlande de 10, il convient d’opter pour des ampoules de 23V et pour une guirlande de 16, prenez des ampoules de 14V. Le calcul est donc assez facile à faire dans le cas où ne trouvez pas l’emballage du produit. Divisez les 230V du secteur par le nombre d’ampoules et vous trouvez la puissance d’une ampoule. Attention lorsque vous achetez des ampoules pour une guirlande que vous auriez achetée à l’étranger. Il arrive que les douilles soient un peu différentes.

Pensez à remplacer les ampoules défectueuses immédiatement

Les ampoules d’une guirlande sont généralement branchées en série, ce qui signifie que l'électricité traverse une ampoule après l’autre. La tension du secteur est alors partagée de façon équitable entre l’ensemble des ampoules. Cela explique aussi pourquoi toute la guirlande cesse de fonctionner si une seule ampoule est cassée et que vous la dévissez. Mais alors pourquoi la guirlande brille-t-elle tant qu’on n’a pas dévissé l’ampoule défectueuse ? Cela vient du fait que la plupart des guirlandes sont équipées pour chaque ampoule d’une résistance permettant de faire passer l'électricité, même si une ampoule vient à lâcher. Il convient cependant de procéder le plus vite possible au remplacement de l’ampoule défectueuse, car le passage de l'électricité au travers de la résistance risque de provoquer des surchauffes. Lorsque vous choisissez la puissance d’une ampoule, veillez à ce qu'elle soit la même que celle des autres ampoules pour éviter d’avoir une ampoule en surbrillance par rapport aux autres.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>