
Home Tour - Allemagne
Chez @kate_notes à Hambourg
« Une fois que vous avez trouvé votre quartier, vous ne voulez plus le quitter. »

Le style de Katharina : minimaliste.
Comment décrirais-tu ton style ?
Mon style est minimaliste, enrichi de pièces incontournables et de beaucoup de plantes. Je personnalise mon intérieur avec de nouvelles combinaisons et des fleurs coupées fantaisistes que je dispose dans tout l'appartement.
As-tu une lampe préférée, une marque ou un designer préféré ?
Ma lampe préférée est sans aucun doute le classique de Louis Poulsen, Artichoke, que j'aimerai m'offrir un jour.
De quoi t'inspires-tu ?
Je m'inspire en voyageant, car je tombe souvent amoureuse de l'intérieur des hôtels. Bien sûr, je trouve aussi des idées sur Instagram - et si j'ai le temps, dans les petites boutiques déco du coin.


« Nous sommes tombés amoureux au milieu de la visite. »
Y a-t-il une histoire concernant l'immeuble ou l'appartement dans lequel tu vis ?
Oui, c'est un vieux bâtiment classique de Hambourg. Notre appartement sous les combles a été entièrement rénové il y a deux ans et possède une immense fenêtre. Déjà pendant la visite, nous en sommes tombés amoureux.
Quelle est l'histoire de ton intérieur ?
Comme nous avons emménagé dans des délais très courts, nous n'avions au départ pas de mobilier approprié en raison des longs délais de livraison. Comme nous savions à quoi ils ressembleraient, nous pouvions prendre notre temps pour agencer les pièces. Pendant cette période, j'ai réalisé ce que les plantes et un éclairage bien placé peuvent apporter à eux seuls.

« Je considère que c'est un privilège de vivre à Hambourg. »
Que représente Hambourg pour toi ?
Il m'a fallu quelques années pour être sûre que Hambourg soit ma maison. Mais entre-temps, elle est devenue ma ville et je considère que c'est un privilège de vivre ici. Je le remarque toujours quand je suis dans d'autres villes et que je compare les nombreuses facettes de Hambourg. Une fois que vous avez trouvé votre "quartier" ici, vous ne voulez plus partir.
Quel est l'endroit que tu préfères dans ta ville ?
J'aime être dans la nature le week-end et c'est pourquoi le ruisseau Duvenstedter est l'un de mes endroits préférés - mais aussi le Falkensteiner Ufer sur l'Elbe. J'aime aussi beaucoup mon quartier résidentiel car il y a toujours de nouveaux cafés et restaurants à découvrir et la vie ne s'arrête jamais.