»»Recyclage des piles

Recyclage des piles

BatterieverordnungLe pictogramme représentant une poubelle sur roues barrée d’une croix indique qu’en raison des substances polluantes qu’ils contiennent, les piles et accumulateurs n’ont pas le droit d’être jetés dans les ordures ménagères.

Les substances chimiques contenues dans les piles et les accumulateurs peuvent, en cas de stockage et d’élimination non conformes, présenter de réels dangers pour l’environnement et la santé humaine. Ce n’est que lorsque les piles et accumulateurs sont collectés dans des endroits spécifiques et recyclés, que les effets nocifs sur l’environnement et la santé peuvent être évités. Les piles et accumulateurs contiennent également des matières premières pouvant être recyclées. C’est pourquoi ils ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères.

En tant que consommateur final, vous êtes tenus de vous débarrasser des piles et accumulateurs usagés conformément à la législation. Ainsi, vous pouvez les déposer gratuitement dans des points de collecte situés dans votre commune ou dans des points de vente. Le dépôt par un consommateur dans des points de vente est restreint à la quantité correspondant à sa consommation et aux piles et accumulateurs usagés du même type que ceux commercialisés par le distributeur.

Sous ce symbole, vous pouvez également trouver les indications mentionnées et expliquées ci-dessous:

Pb: la pile ou l’accumulateur contient du plomb
Cd: la pile ou l’accumulateur contient du cadmium
Hg: la pile ou l’accumulateur contient du mercure

Lampenwelt GmbH participe à la collecte et au traitement des Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) via les éco-organismes EcoLogic et Recylum, dont il est adhérent. Le numéro d'adhérent est M1822 (EcoLogic).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>