»»»Notre centre logistique : tous les chemins mènent au client

Notre centre logistique : tous les chemins mènent au client


Le chemin le plus court pour les employés de Lampenwelt pour livrer les clients rapidement
« 1 2 3 4 5 »

Le nouveau centre logistique de la société a été inauguré en 2012. Le but de la construction de ce bâtiment était de raccourcir les délais de livraison et d’augmenter les capacités de stockage. Le résultat : une logistique ultramoderne, innovante et efficace.

L’histoire de Lampenwelt est longue, couronnée de succès et surtout marquée par plusieurs étapes clés. L’une de ces étapes est l’inauguration du nouveau centre logistique en 2012. Le bâtiment, d’une surface de 3 600 m², abrite une quantité impressionnante de rayons, remplis de lampes et de luminaires. Il est le fruit d’une longue phase d’étude, marquée par l’expérience acquise, mais aussi par l’envie d’expérimenter de nouvelles choses. Ce processus de développement n’a été possible qu’avec la participation massive des salariés, qui n’ont qu’une seule envie : offrir le meilleur service possible aux clients. Car une plus grande efficacité dans la réalisation des tâches quotidiennes se traduit par une plus grande satisfaction du client.

Afin d’améliorer la satisfaction des clients, le centre logistique s’est équipé d’une technologie ultramoderne, développée en partie par la société elle-même. Chaque produit chemine par des processus optimisés et passe de mains en mains, sans encombres, depuis son arrivée dans l’entrepôt et jusqu’à son expédition vers le client final. Chaque mètre carré du centre logistique est ainsi mis à profit : l’installation à rayonnage, disposée sur trois étages, rentabilise l’espace au maximum, afin que le maximum d’articles puissent être envoyés aux clients le plus rapidement possible. Des appareils d’enregistrement de données mobiles modernes ainsi que des ascenseurs simplifient l’enregistrement et le traitement des commandes. Par ailleurs, un système auto-développé de fabrication de coussins d’air (pour les colis) contribue à la protection de l’environnement, car il permet de réduire les livraisons de matériel d’emballage.

La réduction des distances à parcourir, aussi bien pour les livreurs que pour les salariés, permet d’expédier quotidiennement plusieurs milliers de paquets par jour et de satisfaire ainsi plusieurs milliers de clients par jour. Il suffit de se rendre sur le portail d’évaluation eKomi pour en avoir la preuve. Ces évaluations montrent également que les salariés de Lampenwelt traitent la marchandise avec le plus grand soin, qu’il s’agisse d’un lustre de grande valeur ou d’un plafonnier premier prix. Au final, le client obtient un produit intact et fonctionnel, ayant été manipulé avec le plus grand soin, tout au long du processus de traitement de la commande.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>