Comment tout a commencé ?


Portrait des dirigeants de Lampenwelt GmbH Thomas et Andreas Rebmann

La société Lampenwelt GmbH, dirigée par les deux frères Thomas et Andreas Rebmann, a été créée en 1999. Tous deux peuvent témoigner aujourd’hui avoir su prendre la bonne décision au bon moment et s’être entourés de personnes compétentes.

Plus de 50 000 lampes et luminaires, environ 130 collaborateurs professionnels et extrêmement motivés, 8 000 m² de bureaux et d’entrepôt, 10 ans d’expérience dans la vente de solutions d’éclairage, près de 70 000 évaluations positives écrites par nos clients sur le portail d’évaluation indépendant eKomi,… Ces chiffres en disent long sur le succès du leader européen de la vente en ligne de lampes et de luminaires.

Tout a commencé en 1999, lorsque le fondateur et actuel directeur de la société Thomas Rebmann, a décidé de vendre sur eBay une sélection de luminaires haut de gamme, parallèlement à ses études en électrotechnique. À cette époque, les moyens étaient limités. Il fallait être créatif et profiter au maximum des ressources disponibles. Ce leitmotiv est encore de nos jours la recette du dynamisme de la société Lampenwelt GmbH. Ce qui ne devait être qu’une activité secondaire, s’est très vite avéré être un énorme succès, grâce à une bonne compréhension de l’évolution des besoins des clients et à une gamme de produits unique. Thomas Rebmann se souvient « qu’à cette période, à la fin des années 90, la vente sur Internet n’en était qu’à ses débuts. Mais grâce à un service optimum, une grande motivation et beaucoup d’endurance, il a été possible de gagner la confiance des clients et des fournisseurs ».

En 2002, la société a mis en ligne son premier site Internet, proposant une sélection de produits élargie. On comptait déjà, à ce moment-là, des professionnels et des particuliers. Suite à un contrat fructueux, Thomas Rebmann décida de créer, en collaboration avec son frère Andreas, la société Rebmann Lichtsysteme GbR. La même année, ils ont fait l’acquisition du nom de domaine www.lampenwelt.de. Cette acquisition a permis d’utiliser encore mieux les possibilités qu’offrait le World Wide Web. L’investissement dans un nouveau logiciel d’affaires et l’énorme travail réalisé pour élargir la gamme de produits, ont conduit au changement de statut de la société en 2007. Ainsi est née la société Lampenwelt GmbH.

En 2009, la société déménagea dans des locaux plus spacieux, situés à Schlitz, une petite ville médiévale située en plein milieu de l’Allemagne. Puis, en octobre 2010, après 18 mois de construction, la société emménagera dans les locaux actuels, également situés à Schlitz. L’architecture moderne du bâtiment et ses grandes baies vitrées offrent une vue panoramique sur la ville de Schlitz. L’immeuble héberge des bureaux agréables, qui garantissent aux employés des conditions de travail optimales, leur permettant d’être efficients et de se sentir bien dans leur environnement.

Un nouveau centre logistique a été inauguré en juillet 2012. Équipé d’une technologie ultra-moderne, il permet l'expédition de plusieurs milliers de paquets par jour. La construction de ce nouvel entrepôt élargit les capacités de stockage et permet de raccourcir les délais de livraison. La recherche de la satisfaction maximale des besoins des clients, la recherche de l’innovation ainsi qu’une technologie dernier-cri « se recoupent » au sein du centre logistique de la société Lampenwelt. Visiter notre centre logistique ? Par ici !

Suite à un changement dans la structure de l'actionnariat de l'entreprise, Lampenwelt GmbH & Co. KG est devenue Lampenwelt GmbH en mai 2015. À cette occasion, la gestion précédente de la société a été étendue par le directeur général, aux nouveaux actionnaires Walter Neumüller et Christian Becker. Ces-derniers ont permis de renforcer la gestion commerciale de la société. La philosophie de l'entreprise reste cependant, inchangée avec pour principe "de proposer à chaque client LA lampe de ses rêves ainsi que des conseillers professionnels à leur écoute." Cette même philisophie a jusqu'ici permis le développement de l'entreprise qui compte bien poursuivre ses efforts dans ce sens.

Notre histoire en un clin d’œil

1999 Vente des premiers luminaires et lampes sur Internet
2002 Création du premier site Internet de la société
2004 Création de la société Rebmann Lichtsysteme GbR et achat du nom de domaine www.lampenwelt.de
2007 Changement de statut de la société en Lampenwelt GmbH & Co. KG
2009 Déménagement dans les locaux situés à l’adresse Ringmauer 20 à Schlitz
2010 Emménagement dans les nouveaux locaux administratifs situés à l’adresse Seelbüde 13 à Schlitz
2011 Construction d’un centre logistique
2012 Inauguration du nouveau centre logistique situé à l’adresse Am Eichberg 1 à Schlitz
2013 Nouveau Progiciel de Gestion Intégré
2014 Certification selon la norme DIN EN ISO 9001
2014 Optimisation de la boutique en ligne, du slogan ainsi que du logo de la propre marque
2015 Changement de dénomination sociale de Lampenwelt GmbH & Co. KG en Lampenwelt GmbH

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>