CONSEILS

Lampes de chambre d'enfant - 5 idées lumineuses

Dans la chambre des enfants, ce n'est pas l'inspiration qui manque ! Vous avez le choix : un ton rose pour les filles avec des motifs de fleurs et de princesses, ou un ton bleu pour les garçons avec des motifs d'avions et de football. Ou tout simplement un bon mélange pour sortir des clichés avec des idées neuves ! Les chambres d'enfant ont la particularité de laisser parler notre inspiration grâce une large palette de couleurs des lampes de bureau aux lampes de chambre à coucher.


Idée n°1 Lampes de chambre d'enfant pour les garçons

Devenir pilote, star du football ou encore policier, les rêves des petits garçons n'ont aucune limite ! Alors pourquoi ne pas simplement faire de leurs rêves une réalité en intégrant des lampes pour leur chambre qui éveilleront leurs sens ?

Un avion comme suspension dans la chambre des enfants - voilà un accroche-regard que les enfants et les adultes vont adorer ! Depuis le lit, l'avion peut être merveilleusement intégré dans l'histoire du coucher !

Qu'il s'agisse d'un plafonnier, d'une lampe murale ou d'une lampe de table pour la chambre d'enfant, les motifs sont si créatifs que beaucoup de jouets se glissent dans le décor lumineux de la chambre. Du chien au football, les luminaires vont stimuler l'enfant pour les jeux d'aventure dans leur chambre !


Idée n°2 : Lampes de chambre d'enfant pour les filles

Un peu de rose dans la chambre des filles, qui peut y échapper ? Mais n'oubliez pas sur vos luminaires des touches de couleur jaunes ou encore vertes pour rendre le décor de la chambre encore plus attrayant et éducatif !

Donnez vie à la chambre de votre petite fille avec des luminaires aux motifs animaliers. Laissez des chevaux, des grenouilles et des abeilles aux couleurs vives s'installer dans la chambre de votre petite fille afin d'éveiller sa créativité !

Dans le pays des rêves, ce sont bien sûr les fées et les princesses qui prennent le dessus. Dans une salle de jeu ou une chambre, rendez ses rêves réels en ajoutant des luminaires aux motifs de princesses ou encore de fées afin de leur créer leur propre royaume enchanté.


Idée n°3: Des lampes pour faire ses devoirs

Écrire ses premiers mots, additionner des chiffres et s'entraîner à l'écriture, voilà ce qu'une lampe colorée sur son propre bureau dans la chambre des enfants peut apporter : du confort !

Et le rêve est également permis, entre les devoirs, laissez votre esprit vagabonder et pensez aux histoires de pirates et au monde coloré des animaux ! Il est beaucoup plus amusant de se concentrer et de laisser la lampe vous donner une agréable lumière blanche et chaude.

Il est bien sûr important de bien régler la lampe de bureau. Pour les droitiers, elle est placée à gauche, pour les gauchers, elle est placée à l'opposé. De cette façon, il n'y a pas d'ombres gênantes sur le cahier lorsque l'on écrit ou dessine.


Idée n° 4: Veilleuses

S'endormir dans le noir : presque aucun enfant n'aime ça. On ne sait jamais si un fantôme apparaît ! Il vaut mieux utiliser une jolie veilleuse avec ses motifs préférés.

La veilleuse n'est pas le seul luminaire pour le soir. Une lampe de lecture sur la table de chevet va permettre à papa ou maman de se blottir contre son enfant le temps d'une histoire à l'heure du coucher grâce à une lumière tamisée.

Et il n'y a pas non plus de limites à la fantaisie des lampes de chevet. Particulièrement appréciée des enfants : des idées lumineuses qui évoquent des motifs tels que la lune et les étoiles sur les murs. La chambre des enfants devient ainsi un pays de rêve avec une garantie de sécurité !


Idée n°5 : Des lampes à offrir pour des enfants

On le sait, la liste des cadeaux pour les enfants se rallonge d'années en années ! Pourquoi ne pas innover cette année en lui offrant un luminaire de son monde préféré ? Des bateaux, des coccinelles... Il y en a pour tout le monde !

Penser à quelque chose de complètement différent pour l'anniversaire d'un enfant, ce n'est pas si facile ! C'est le moment d'innover à la fête des amis de vos enfants en offrant des luminaires comme cadeau. Cela apporte de la joie dans la chambre de chaque enfant !

Des modèles tels que Pat'Patrouille peuvent aider les idées à se créer - un camion de pompier fait autant partie de ses aventures qu'un bateau de pirate. Offrir de tels luminaires garantit de ravir n'importe quel enfant !

Découvrir les luminaires pour enfant


FAQ : Questions fréquemment posées sur l'éclairage des chambres d'enfants

09 77 55 39 95 Service 09 87 67 35 52

Du lundi au jeudi
09:00 - 18:00
Le vendredi
09:00 - 17:00