Lampes de chambre d'enfant - 5 idées lumineuses
Dans la chambre des enfants, ce n'est pas l'inspiration qui manque ! Vous avez le choix : un ton rose pour les filles avec des motifs de fleurs et de princesses, ou un ton bleu pour les garçons avec des motifs d'avions et de football. Ou tout simplement un bon mélange pour sortir des clichés avec des idées neuves ! Les chambres d'enfant ont la particularité de laisser parler notre inspiration grâce une large palette de couleurs des lampes de bureau aux lampes de chambre à coucher.
Un avion comme suspension dans la chambre des enfants - voilà un accroche-regard que les enfants et les adultes vont adorer ! Depuis le lit, l'avion peut être merveilleusement intégré dans l'histoire du coucher !
Qu'il s'agisse d'un plafonnier, d'une lampe murale ou d'une lampe de table pour la chambre d'enfant, les motifs sont si créatifs que beaucoup de jouets se glissent dans le décor lumineux de la chambre. Du chien au football, les luminaires vont stimuler l'enfant pour les jeux d'aventure dans leur chambre !
Donnez vie à la chambre de votre petite fille avec des luminaires aux motifs animaliers. Laissez des chevaux, des grenouilles et des abeilles aux couleurs vives s'installer dans la chambre de votre petite fille afin d'éveiller sa créativité !
Dans le pays des rêves, ce sont bien sûr les fées et les princesses qui prennent le dessus. Dans une salle de jeu ou une chambre, rendez ses rêves réels en ajoutant des luminaires aux motifs de princesses ou encore de fées afin de leur créer leur propre royaume enchanté.
Et le rêve est également permis, entre les devoirs, laissez votre esprit vagabonder et pensez aux histoires de pirates et au monde coloré des animaux ! Il est beaucoup plus amusant de se concentrer et de laisser la lampe vous donner une agréable lumière blanche et chaude.
Il est bien sûr important de bien régler la lampe de bureau. Pour les droitiers, elle est placée à gauche, pour les gauchers, elle est placée à l'opposé. De cette façon, il n'y a pas d'ombres gênantes sur le cahier lorsque l'on écrit ou dessine.
La veilleuse n'est pas le seul luminaire pour le soir. Une lampe de lecture sur la table de chevet va permettre à papa ou maman de se blottir contre son enfant le temps d'une histoire à l'heure du coucher grâce à une lumière tamisée.
Et il n'y a pas non plus de limites à la fantaisie des lampes de chevet. Particulièrement appréciée des enfants : des idées lumineuses qui évoquent des motifs tels que la lune et les étoiles sur les murs. La chambre des enfants devient ainsi un pays de rêve avec une garantie de sécurité !
Penser à quelque chose de complètement différent pour l'anniversaire d'un enfant, ce n'est pas si facile ! C'est le moment d'innover à la fête des amis de vos enfants en offrant des luminaires comme cadeau. Cela apporte de la joie dans la chambre de chaque enfant !
Des modèles tels que Pat'Patrouille peuvent aider les idées à se créer - un camion de pompier fait autant partie de ses aventures qu'un bateau de pirate. Offrir de tels luminaires garantit de ravir n'importe quel enfant !
Sa chambre est à l’enfant ce que votre maison est pour vous : LE lieu de vie, de détente et de travail, mais en miniature pour les petits. La chambre d’enfant est à la fois un salon, une chambre et un bureau.
Et puisque la chambre d’enfant réunit tellement de fonctions, elle mérite un éclairage adapté à toutes celles-ci. À commencer par un bon éclairage général pour y voir clair, se défouler ou simplement se détendre. Vient ensuite un éclairage ciblé lumineux pour la peinture, la lecture de livres ou de notes et bien évidemment pour faire les devoirs sur le bureau. Et un peu d'éclairage d’ambiance n’est pas mal non plus : cette lumière colorée que papa et maman règlent toujours avec leur téléphone portable serait elle-aussi du plus bel effet dans la chambre d’enfant !
Ça fait beaucoup non ? C’est vrai, mais cela plaira à votre enfant ! Et il ne se plaindra plus d’avoir mal aux yeux parce qu’il n’y a pas assez de lumière pour lire correctement les notes de ses partitions, ni de ne pas pouvoir se plonger dans ses premières lectures parce que la lumière du plafonnier ne confère pas l’ambiance requise à la chambre.
Des lampes qui n'éblouissent pas :i l’enfant est ébloui pendant qu’il joue, il ira jouer ailleurs, dans la chambre des parents par exemple. Cela ne vous plaît pas ? Alors choisissez des lampes qui n’éblouissent pas.
Des lampes dont l’ampoule est hors d’atteinte pour les enfants , car les ampoules deviennent souvent très chaudes ! Des doigts brûlés ? Ce n’est pas drôle du tout !
Des lampes parfaitement intactes : contrôlez régulièrement les câbles, les prises, les lampes et les ampoules. Tous ces éléments sont électrifiés !
Des ampoules avec la bonne couleur de lumière :blanc chaud pour se détendre et blanc neutre pour travailler sur le bureau. La lumière du jour ? Elle convient mieux à la cave.
Des ampoules avec un très bon rendu des couleurs : que se passe-t-il si vous n’en avez pas ? Lorsque l’enfant ouvre le coffre à costumes, au lieu de voir des couleurs vives, tout lui paraîtra terne.
Des ampoules avec une résistance élevée à la commutation : la lampe doit résister au jeu qui consiste à allumer et à éteindre la lumière ; les LED sont extrêmement résistantes à la commutation.
Des ampoules sans mercure : même si elles se cassent, aucune substance dangereuse ne s’en échappera. Ici aussi, les LED sont la solution.
Des ampoules incassables : les enfants cassent parfois des choses lorsqu’ils se défoulent, et ils risquent de se couper avec les éclats de verre. Ne choisissez pas d’ampoules en verre, mais des ampoules LED avec un bulbe en plastique mat.
Les enfants ne savent pas encore qu’il faut être prudent avec l’électricité et la chaleur. Nous vous donnons volontiers de plus amples conseils pour bien choisir la lampe de votre enfant. Appelez-nous au 09 77 55 39 95 ou contactez-nous à l’aide du formulaire de contact..