Pratiques et tendance, des lampadaires pour toute la maison

Lampadaires-blog-luminaire-titre

Posez, branchez, allumez et profitez : Laisser libre cours à vos idées d’éclairage déco n’aura jamais été aussi simple. Grâce à quoi ? Aux fameux lampadaires. Super pratiques et sans bricolage, ces eye-catcher ajoutent une touche d’élégance à votre intérieur. Que vous préfériez une lumière douce et diffuse dans le salon ou plutôt claire et puissante dans le bureau, ils sont faits pour vous. Mais qu’entendons-nous par lampadaires ? Où et quand les utiliser ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans notre infographie :

lampadaires-infographie-collage

Envie de choisir un lampadaire pour votre intérieur ? Découvrez notre sélection.

Le lampadaire arqué est un véritable must-have en matière de décoration avec son design incomparable et sa polyvalence. Parfait pour aménager un coin lecture ou un petit salon, vous pourrez lire en toute tranquillité grâce à son éclairage par le haut, assez similaire à celui d’une suspension.

La luminosité n’est pas à votre gout ? Réglez-la simplement, l’option est disponible sur la plupart des modèles. Et plus rien ne vous gênera pour passer un après-midi au calme, un livre à la main.

Lampadaires-9945219-blog-luminaire-lampadaire-arque
Lampadaires-3025255-blog-luminaire-lampadaire-de-bureau

Finis les yeux fatigués et les problèmes de concentration. Les lampadaires de bureau vous assurent un éclairage uniforme et sans éblouissement pour votre espace de travail.

L’éclairage sur le lieu de travail est soumis à la nome (DIN EN 12464-1, « Éclairage des lieux de travail ») et garantit un confort visuel aux employés grâce à des dispositifs d’éclairage adaptés. Ce qui vaut sur le lieu de travail vaut aussi pour votre bureau à la maison. Il suffit simplement d’étendre la définition !

Les lampadaires trépied sont de véritables must-have. Vous voulez une superbe décoration dans votre chambre et profiter en même temps d’une lumière confortable ? Alors, vous avez fait le bon choix.

Disponibles en plusieurs variantes, leurs pieds en bois d’intègrent harmonieusement au style scandinave. Vous préférez plutôt un modèle industriel, plus classique ou pus branché ? Aucun souci. Outre leur stabilité, ils partagent tous un même avantage : ils améliorent la répartition des volumes dans l’espace et vous assurent des après-midis agréables dans une atmosphère intime.

Lampadaires-9621329-blog-luminaire-lampadaire-trepied
Lampadaires-9620005-blog-luminaire-lampadaire-eclairage-indirect
Il y a peu d’options plus pratiques : le lampadaire avec liseuse est sans conteste le champion toutes catégories. Profitez d’une lumière indirecte et agréable et réglez vous-même l’intensité selon que vous préférez une atmosphère douce et intime ou une lumière forte et claire. Et sa lampe de lecture incluse vous garantit de longs après-midis, lové dans votre fauteuil un livre à la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.