Des étoiles pour Noël : un classique déco aux multiples facettes

Noël approche ! Et comment imaginer nos intérieurs, à l’approche des fêtes, sans décoration lumineuse ? En cette période de Noël, personnages illuminés, bougies LED, guirlandes et arcs lumineux, nous apportent lumière et bien-être. Et s’il existe bien un élément de décoration incontournable à Noël, ce sont les étoiles de Noël.

Lampe décorative Frozen en forme d’étoile

Mais il y a étoile de Noël et étoile de Noël. Plutôt classique, couleur crème, sur pied ? Ou plutôt noire, élégante, à suspendre, avec l’ampoule au milieu ? Une lampe LED moderne, en forme d’étoile, sur un socle en béton ? Ou bien une en cuivre, très tendance ? Laissez-nous vous présenter la palette fascinante des déclinaisons de l’étoile de Noël classique et vous montrer combien elle reste un must de la décoration de Noël moderne.

 


 

L’étoile de Noël : la beauté d’un classique

Une décoration de Noël est rarement complète sans une étoile, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, avec les guirlandes, bougies (LED de préférence) et arcs lumineux, les étoiles de Noël font partie des illuminations de Noël les plus appréciées.

L’étoile en papier classique s’accorde avec tous les intérieurs, sans être jamais la même. En effet, couleur, motif, nombre et agencement des branches, elle se réinvente à l’infini, tout en gardant sa beauté intemporelle. Inspirez-vous de notre sélection d’étoiles classiques pour la décoration de votre intérieur.

L’étoile en papier classique

(1) Étoile en papier Huss à points, (2) À pied, étoile en papier blanche Paint Snow(3) Étoile marquante Solvalla argenté, (4) Lampe décorative Frozen étoile à pied

 


 

L’étoile de Noël arbore ses plus belles couleurs

Avec ses délicieux motifs ajourés, une étoile en papier classique, blanche ou crème, trouve sa place dans tous les intérieurs. Mais la palette de couleurs des étoiles de Noël ne se réduit pas à cela. En effet, on trouve des étoiles qui vont au-delà de leur simple fonction d’éclairage pour afficher tous les tons des tendances de couleurs les plus actuelles.

Outre le rouge, lui aussi désormais classique, les gammes proposent par exemple des modèles aux bleus magnifiques, aux reflets argentés fascinants ou encore d’un noir très élégant. Ces derniers ont souvent un design très minimaliste, très tendance, qui place l’ampoule au milieu. Le doré est également très en vogue, cet hiver, ainsi que le cuivre, qui crée une ambiance chaleureuse et agréable.

 

L’étoile de Noël arbore ses plus belles couleurs

(1) Étoile en papier Huss à points, (2) Étoile en papier bleuâtre, (3) Étoile LED à poser Super couleur laiton, (4) Étoile métallique cuivrée Classic, (5) Étoile décorative Leo rouge et blanche

 


 

L’étoile de Noël : la lumière en ligne de mire

Vous aimez les lampes à la pointe de la mode, au design très minimaliste, sans abat-jour, qui mettent leur ampoule en avant pour en faire un élément de décoration à part entière ? Alors nous avons ce qu’il vous faut pour vos illuminations de Noël. En effet, cette tendance récente pour les suspensions, lampadaires, lampes à poser et appliques murales, se retrouve maintenant dans les décorations de Noël.

Comme les lampes, les étoiles de Noël ne cachent plus, désormais, leur ampoule derrière un abat-jour (en papier) mais l’affichent, ce qui rejaillit sur le style général de l’objet. L’étoile se réduit alors souvent à un contour servant à mettre l’ampoule en valeur, ce qui lui donne fraîcheur et modernité. Les designs et, surtout, les coloris peuvent être très variés : du bois clair, qui transmet une sensation de bien-être, au cuivre, très tendance, en passant par des blancs élégants ou des noirs. Vous avez le choix !

L’étoile se réduit alors souvent à un contour

(1) Étoile décorative en bois blanc Lysekil au design tendance, (2)Étoile LED Lucy alu chromé, (3) Lampe décorative tendance Rapp noire en forme d’étoile

 


 

Des étoiles de Noël aux contours lumineux

Une étoile argentée ou dorée, à poser ou à suspendre, cuivrée, voire équipée de deux piquets pour la planter dans un pot de fleur. Seulement, cette fois-ci, il ne s’agit plus du modèle classique à abat-jour papier, mais d’un « simple » contour illuminé. Un point d’orgue de votre décoration de Noël !

En raison de leur design minimaliste, ces étoiles sont très modernes et tendance. Tout comme les ampoules LED qui, grâce à leur format compact, sont directement fixées sur un cadre souvent métallique. Les designs de ces étoiles sont très variés, ainsi que la palette de leurs couleurs.

Des étoiles de Noël aux contours lumineux

(1) Étoile en métal LED avec minuterie, cuivre, (2) Étoile LED à poser Super  couleur laiton, (3) Étoile LED claire brillante pour l’extérieur, (4) Étoile en métal LED argentée sur pied

 


 

Des étoiles de Noël qui sortent de l’ordinaire

Ce n’est pas parce que l’étoile est un incontournable de Noël qu’on ne peut pas la réinventer. Lui donner une nouvelle forme, un nouveau design, l’associer à des matériaux tendance ou à des couleurs modernes. Notre sélection vous prouvera que cela ne pose aucun problème et que ces étoiles se marient parfaitement à des illuminations plus classiques.

Des étoiles de Noël qui sortent de l’ordinaire

(1) Étoile décorative insolite Firework à éclairage LED moderne, à poser ou à suspendre, (2) Lampe décorative en forme d’étoile Billstar avec socle tendance en béton, (3) Étoile classique en papier Runer à la forme moderne et tendance, (4) Lampe décorative LED en forme d’étoile Järnerud à éclairage LED, (5) Étoile de Noël fascinante recouverte de fils de coton beige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.