Des luminaires bien placés n’apportent pas simplement une douce lumière dans votre maison, mais peuvent aussi vous simplifier la vie au quotidien !

Vous en avez assez de chercher vos habits dans le noir ? Votre dressing n’est pas assez éclairé ? Vous n’avez plus de prise disponible pour brancher votre chargeur ? Vous cherchez toujours l’interrupteur dans quand vous rentrez le soir ou quand vous vous levez le matin ?

Plus d’inquiétude à avoir, nous avons des solutions pour vous ! Suivez nos 13 conseils et oubliez tous vos problèmes de luminaires.

Problème n°1 : je n’ai pas assez de prises pour m’éclairer !

lampe-de-bureau-usbVous avez branché votre lampe de chevet ou de bureau sur la seule prise disponible. Super !

Mais voilà qu’arrive le fameux dilemme : charger son téléphone ou avoir de la lumière ?

La solution ?

Tout simplement une lampe de chevet ou de bureau à USB intégrée pour y charger directement votre téléphone ou votre tablette. Mais le top de la technologie actuelle reste sans conteste les lampes à chargeur à induction intégré (technologie Qi).

Une prise en plus »

 

Problème n°2 : je n’arrive pas à trouver la bonne luminosité !

02_philips-hueUne pièce trop claire la lumière allumée et trop sombre si éteinte.

Oubliez ce problème avec le tout nouveau système développé par PHILIPS et décidez vous-même des couleurs et transitions pour une atmosphère entièrement personnalisée et adaptée à vos besoins.

Avec son contrôle par smartphone ou tablette et ses 16 millions de couleurs, vous pourrez créer votre propre éclairage et vos propres jeux de lumières entièrement automatisés. Utilisez-le aussi comme simulateur d’activité pendant vos vacances !

Tout l’éclairage connecté »

 

Problème n°3 : je n’ai aucune envie d’installer un variateur d’intensité !

03_easydimUn instant, est-ce vraiment possible de varier l’intensité de la lumière dans une pièce sans avoir à mettre en place toute une installation électrique ?

Clairement, Oui ! De nombreux fabricants ont pensé aux clients qui adorent se simplifier la vie ! Ils ont tout simplement directement intégré le variateur dans l’ampoule de la lampe. La technologie sous- jacente s’appelle EasyDim et dès que le plafonnier est connecté, l’intensité se règle en appuyant plusieurs fois sur l’interrupteur mural habituel.

 

Varier sans variateur »

 

Problème n°4 : je n’ai pas d’arrivée électrique pour mon applique murale !

04_applique-avec-priseMais j’aimerais en avoir une ! En appartement il est souvent compliqué, voire impossible d’ajouter de nouvelles connexions électriques, ou bien vous pouvez tout simplement ne pas avoir envie de vous infliger le stress de l’installation. Mais une applique murale est bien souvent une nécessité dans certaines pièces, par exemple dans la chambre si vous manquez de place sur votre table de chevet. Pour cela, il existe certaines lampes emblématiques comme la « Birdy » de Birger Dahl dans des variantes spécialement adaptées. La solution ? Une prise ! Attachez simplement la lampe, branchez l’alimentation et profitez !

Branchez dès maintenant »

 

Problème n°5 : j’ai besoin du bon éclairage pour cuisiner !

05_lampe-sous-meuble-cuisineVous êtes peut-être un fin cordon-bleu mais vous êtes sans cesse en train de vous demander si vous avez mis la bonne épice dans votre plat ? Qui n’a jamais failli confondre la cannelle et la muscade ?

Il semble que vous ayez un problème d’éclairage ! Vous n’avez probablement qu’un plafonnier loin du meuble de cuisine : les meubles font souvent obstacle à la lumière.

Tirez parti de vos meubles et ornez-les d’un bel éclairage sous-meuble afin d’y voir (enfin) plus clair !

À détecteur de mouvement, avec prise intégrée, à coller ou à fixer, il y en a pour tout le monde !

 

Éclairer le plan de travail »

Problème n°6 : j’ai besoin d’une lampe à utiliser un peu partout !

06_lampe-baladeuseUn cas de figure plus fréquent qu’on ne le pense. Impossible bien sûr avec des plafonniers qu’il faudrait démonter et attacher ailleurs. Mais imaginez simplement une lampe baladeuse pour le barbecue que vous pourriez aussi transporter devant vous (pour chercher les toilettes dans l’obscurité d’une maison éteinte), ou simplement disposer où bon vous semble pour compléter votre décoration. Un seul mot magique : Light to Go ! Des lumières pratiques et à transporter partout grâce à leur batterie intégrée.

 

Prenez-la avec vous. »

 

Problème n°7 : éclairer comme avec une suspension, mais sans suspension !

07_lampadaire-arqueLes frères Castiglioni se sont aux aussi cassé la tête sur ce problème dès 1962. Leur inspiration ? L’éclairage public. Le résultat ? Un type de luminaire totalement nouveau : le lampadaire arqué. Le tout premier lampadaire arqué, Arco, illuminait déjà les tables à manger et vous permettait de vous déplacer tranquillement sous l’arche ainsi créée. Aujourd’hui les lampadaires arqués sont principalement utilisés pour les grandes pièces à vivre ou pour accompagner un fauteuil confortable.

 

 

Lampadaires arqués »

 

Problème n°8 :  j’ai la flemme d’allumer la lumière !

08_detecteur-de-mouvementOu bien, vous ne pouvez tout simplement pas le faire. Les luminaires pour l’extérieur ne sont en effet pas souvent équipés d’interrupteurs sur la façade. Et combien de fois vous êtes-vous dit que vous n’aviez pas besoin de la lumière installée dans vos escaliers tant vous les connaissiez ? Très honnêtement ? Ce n’est pas un mal de l’avouer. Laissez donc la lampe décider d’elle-même quand elle doit éclairer. Grâce à son détecteur de mouvement. Vous économiserez de l’électricité et augmenterez la durée de vie de vos lampes.

 

Laissez les lampes décider »

 

Problème n°9 : éclairer mon dressing sans allumer l’éclairage principal !

09_lampe-dressingVous ne trouvez pas votre robe préférée et pourtant vous êtes sure qu’elle est suspendue dans le dressing ? Mais vous ne voyez que des vêtements gris et fades ? Si personne n’a changé vos vêtements en secret, vous souffrez certainement d’un problème d’éclairage : la lumière du plafonnier de votre chambre n’est probablement pas assez efficace pour éclairer les recoins de votre armoire. Choisissez simplement une lampe pour meuble. « Mais il manque encore une installation électrique » me dites-vous ? Choisissez-en simplement une équipée d’une batterie ou d’une pile, accrochez-la dans votre armoire et allumez ! Robe trouvée !

Trouvez votre robe préférée »

 

Problème n°10 : je n’aime pas les coins sombres, j’aime y voir clair !

10_coins-sombres

Si nous vous proposons un simple système de lampes sur rails, vous vous répondriez certainement de la façon suivante : « Vous appelez ça résoudre un problème ? Et l’installation ? Et les plans ? » Avec un système sur rail, plus aucun souci. Une connexion tout le système s’illumine. Pas besoin de magie !

 

 

Une lumière dans chaque coin »

 

 

Problème n°11 : j’ai souvent mal à la tête au travail ou à la maison !

11_lampe-de-bureauQue nous soyons clairs avant toute chose, les lampes de bureau ne peuvent

  • Ni réduire le stress
  • Ni réduire votre paperasse
  • Ni servir de médecin si vous êtes malades

Mais améliorer vos conditions de travail en termes de luminosité, c’est possible. Et vous permettre de lire plus facilement vos documents pour soulager vos yeux. Et donc réduire considérablement la fatigue et les maux de têtes.

Une lampe contre les maux de tête »

 

Problème n°12 : je veux passer de bonnes soirées en famille ou entre amis !

12_salle-a-mangerLa table du repas est souvent le carrefour principal de votre maison. Une fois le repas fini, elle devient un lieu d’échange et de débats animés entre amis. Ou un lieu de travail pour finir les devoirs. Et votre lampe doit s’adapter à tous ces usages, non ? Comment ? En pouvant adapter sa hauteur facilement.

 

 

Choisir une lampe pour ma  salle à manger »

 

 

Problème n°13 : je veux éclairer et voir l’entrée de ma maison où que je sois !

13_objets-connectesPeu importe si je suis allongé sur la plage dans le sud de la France, que je sois en train de faire des courses au supermarché ou juste assis dans le canapé sans aucune envie de me lever : Je veux être sûr de ce qu’il se passe devant ma porte. Cela vous semble futuriste, mais l’offre existe déjà. Avec les lampes équipées de caméra, vous pourrez visionner en direct de votre smartphone ce qui se passe devant votre porte et même envoyer ou recevoir votre voix. Ne ratez plus jamais le facteur, parlez-lui directement.

 

Le miracle des lampes caméra Lutec »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.