La suspension en bois, le must-have d’une déco chaleureuse

blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-9514211

Matériau très populaire aux applications multiples, pourquoi le bois est-il si prisé dans nos intérieurs ?

Parce qu’il instaure toujours une ambiance chaleureuse ? Parce que son grain forme des dessins tout simplement magnifiques ? Parce qu’il apporte une touche de nature à votre intérieur ?

Au fond, c’est peut-être la somme de toutes ces raisons qui explique l’omniprésence du bois dans une grande variété de styles d’ameublement contemporains (et beaucoup de styles traditionnels).

Le style d’ameublement scandinave, par exemple, ne peut pas se passer du bois, tandis que le style campagnard fait la part belle aussi bien aux bois clairs (dans le style New Country) qu’aux bois foncés (pour un effet plus rustique).

En outre, le bois n’a pas besoin d’être présent dans toute une pièce pour révéler son charme…

Certains intérieurs modernes jouent en effet sur les contrastes en misant sur des touches isolées de bois, par exemple une belle table en bois, une petite armoire – ou une superbe lampe en bois !

Grâce à leur système de suspension, les lampes suspendues en bois restent toujours dans votre angle de vue, et ce, qu’elles soient accrochées au-dessus de la table à manger ou au milieu de la pièce (à ce titre, vous trouverez plus d’informations sur l’installation de votre lampe suspendue ou sur les questions relatives à la lumière et au design dans notre infographie sur les suspensions).

Forts de ces différents atouts, les luminaires suspendus constituent à eux seuls des pièces de mobilier et apportent immédiatement plus de chaleur, de confort et de naturel à votre intérieur.

La suspension en bois : une palette de produits très variée

Constructions en chêne, noyer, bouleau ou en érable ; formes bombées, carrées ou designs inspirés d’une cage ou d’un lustre médiéval – les suspensions en bois ont de quoi séduire avec une gramme de modèles très diversifiée.

Pourquoi une telle variété ?

Le bois est un matériau naturel aux multiples facettes qui convient parfaitement pour être constamment remodelé, offrant ainsi un vaste choix de possibilités en matière de design. Grâce à cette diversité, vous trouverez sans aucun doute une suspension qui s’intègre parfaitement à votre style d’ameublement.

Imaginez une seconde comment ces suspensions pourraient mettre en valeur votre intérieur ? Vous pouvez déjà cerner les modèles que vous verriez bien au-dessus de votre table à manger et, au contraire, ceux qui ne conviendraient pas du tout ?

Tant mieux ! Vous êtes visiblement déjà capable de définir des goûts précis en matière de style et pourrez plus facilement trouver un modèle de suspension en bois qui répond pleinement à vos attentes en ciblant votre recherche.

blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-3031911
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-8029138
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-1050141
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-8574272
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-6055036
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-8574270
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-3503188
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-2609021
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-8570509

Transformez votre intérieur en un cocon de bien-être

Nous l’avons dit, notre gamme de suspensions en bois est très fournie, allant de modèles aux abat‑jour encerclés d’éléments modernes en wenge à des créations en rotin ou en raphia. Toutes ces lampes produisent un effet différent, lequel dépend bien entendu aussi des éléments d’ameublement qui se trouvent autour de la lampe suspendue en question.

Si vous avez déjà défini un style bien établi pour votre intérieur, il ne vous restera plus qu’à choisir le bon luminaire pour y apporter la touche finale.

Vous pouvez aussi vous laisser inspirer par nos photos d’intérieur et planifier un tout nouveau style de design d’intérieur. De l’élégance classique à l’ambiance exotique avec des motifs africains traditionnels, tous les styles sont possibles – et peuvent être sublimés par l’ajout d’une suspension en bois assortie.

Choisissez votre style !
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-7000805
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-8574191
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-3001713

Des lampes design en bois au charme singulier

Dans bien des cas, une suspension en bois ne se « contente » pas de souligner le style d’ameublement d’une pièce, mais y ajoute une touche vraiment singulière. Fortes de leur caractère affirmé, ces lampes design et tendance déterminent à elles-seules l’atmosphère de toute une pièce et deviennent rapidement le centre de toutes les attentions.

Bien entendu, il n’est pas rare qu’un luminaire constitue l’élément central d’une pièce : lorsqu’il est allumé, il constitue la source lumineuse et donc, en quelque sorte, l’épicentre de la pièce. C’est donc un objet que l’on remarque puisque le regard est automatiquement attiré par l’origine de la lumière, ce qui invite le spectateur à contempler le luminaire suspendu.

blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-1

L’univers des lampes en bois a de quoi ravir puisqu’il recèle de créations diverses et variées, avec des modèles extravagants comme une suspension en bois avec cinq abat-jour différents, des versions en noyer qui misent plutôt sur l’élégance et la sobriété, ou encore des compositions des plus fantaisistes montrant des oiseaux assis les uns à côté des autres sur une branche.

blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-5517436
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-6722282
blog-luminaire-fr-suspension-en-bois-bela

Les luminaires de grande qualité proviennent souvent des catalogues de marques d’éclairage à la notoriété établie telles que DOMUS, Northern ou Lampenwelt.com. Diverses distinctions, telles que le gage de qualité « Made in Germany » ou des récompenses de design comme le prix de l’excellence du design font de ces luminaires des objets d’ameublement prisés par les connaisseurs et férus d’éclairage.

Enfin, rappelez-vous qu’une suspension doit avant tout correspondre à vos goûts personnels et s’accorder harmonieusement avec votre style d’ameublement. En observant ces conseils, apportez en un tournemain une touche de nature à votre intérieur et profitez en prime d’un confort accru !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.