Style rustique chic pour une déco 100 % maison de campagne

Qu’est-ce qui attire donc les gens à meubler leur intérieur dans le style rustique maison de campagne, même loin des paysages du village ?

Pourquoi choisir un intérieur composé d’une armoire en bois massif, d’un linge de lit à carreaux aux couleurs pastel et d’une horloge murale nostalgique ?

style_campagne_rustique_chic_750x500px

Ce que nous souhaitons, c’est une pause, un lieu de détente et de relaxation. Pour beaucoup de gens, l’image d’une maison à la campagne est le symbole de ce lieu où une pause dans la vie quotidienne est possible et où l’air frais, la verdure, la légèreté, la relaxation et la détente nous attendent.

Avec les bonnes lampes, les bons meubles et les bons accessoires, il n’est pas nécessaire de déménager à la campagne – parce qu’avec la bonne décoration et seulement quelques pas, il est très facile pour nous d’amener la maison de campagne chez nous et de transformer chaque petit appartement de ville en une maison de campagne très personnelle.

Une escapade inspirée de la campagne

style_campagne_rustique_chic_3517112_370x370pxAujourd’hui, le style maison de campagne est devenu de plus en tendance et chic.

Les lumières, les meubles et les accessoires de ce style de vie spécial apportent la nature avec toutes ses couleurs, ses matériaux et sa lumière diverse dans la maison et transforment votre propre maison et votre jardin en un havre de tranquillité et de protection contre le stress du quotidien.

Les fermes, les maisons de campagne et les champs sont les principales sources d’inspiration pour le style la maison de campagne. Les meubles de ce style sont aussi appelés  » meubles de campagne « . Ce sont surtout les formes de meubles qui sont utilisées comme éléments de style, qui autrefois se trouvaient principalement dans les maisons des plus pauvres, de la population rurale comme les fermiers.

Vous vivez dans une grande ville ? Comment vous sentez-vous lorsque vous regardez la photo d’un petit village idyllique après une journée bien remplie ?

Vivre de façon moderne avec une déco rustique

Aujourd’hui, cependant, le style maison de campagne n’est en aucun cas un style « pauvre » ou démodé, bien au contraire !

Le style moderne de la maison de campagne est une combinaison consciente et naturelle de traditionnel, rural, classique et moderne, qui devrait nous rappeler une table de café bien fraîche à la campagne et une vie insouciante à la campagne.

Mais même dans ce style d’ameublement rustique, l’individualité et la personnalité, ses idées et ses pensées jouent un rôle décisif – car qui peut se laisser dicter dans nos temps modernes, de quelles lampes et quels meubles il a besoin pour meubler sa cuisine, salle de bains, salon ou chambre à coucher afin de se sentir à l’aise ?

Qu’il s’agisse d’une maison de campagne scandinave, américaine, britannique, méditerranéenne ou française, il n’y a pas de limites à la créativité, créée par des souvenirs très personnels et surtout des associations dans ce style d’ameublement particulier.

style_campagne_rustique_chic_4543029_750x375px

Combinez les idées d’ameublement

Bien que ses origines soient rustiques et solides, simples et fonctionnelles, la maison de campagne moderne n’a pas peur de s’ouvrir à la modernité, et aussi d’inclure des influences du style vintage, du look usagé et du Shabby Chic.

Ainsi, les lumières rustiques, les meubles massifs aux couleurs plus foncées, les types de bois donnent aux chambres une impression d’adulte sérieux.

Tandis que les lampes, le mobilier et les accessoires avec ou sans traces d’utilisation en pastel clair et les couleurs naturelles avec des décorations ludiques, des peintures colorées, des motifs floraux, des formes complexes et des motifs traditionnels comme les rayures, les fleurs et les carreaux rendent le style plus léger et le look plus moderne.

Un lustre en métal impressionnant directement au-dessus d’un canapé rustique en tissu confortable avec un motif à carreaux et une table basse lumineuse, déjà très usée, avec une lampe filigrane avec abat-jour en tissu n’est en aucun cas une contradiction ou un contraste indésirable.

Au contraire, c’est une combinaison délibérée et assez harmonieuse de différentes idées de vie dans un style maison de campagne moderne.

Vous êtes plutôt béton, verre ou céramique ?

Conseils pour une déco rustique réussie

Comme pour les autres meubles, la nature et ses matériaux tels que le rotin, la pierre, le bois, l’argile ou la céramique sont nettement au premier plan dans les luminaires de style maison de campagne.

Ils donnent également à votre maison un charme naturel incomparable. Mais aussi des lampes en métal traitées avec soin, qui témoignent de l’artisanat ancien et sont complétées par des éléments tels que le coton, le lin ou le cuir, sont un élément de style souvent utilisé dans la maison de campagne.

Les luminaires en matériaux naturels, en métal et en tissu sont complétés par tout ce que le jardin et la nature fournissent pour la décoration.

Par exemple, les motifs floraux ne se retrouvent pas seulement sur les abat-jours peints ou imprimés, mais aussi dans toute la maison comme de véritables moyens de décoration. Des brindilles fraîches, des roses parfumées, des bleuets, des citrouilles, de l’herbe ou même des céréales dans des couronnes, des bouquets ou des ballots, ainsi que les meubles et autres accessoires assortis, complètent l’image d’un petit paradis à la campagne dans votre propre maison.

La palette de couleurs des lampes dans le style rustique s’étend des tons de terre et de sable, des tons de métal, des tons pastel clair et de la laine classique blanche à vert mousse et bleu foncé digne, tout comme le reste du mobilier.

Des accents frais et des éclaboussures de couleur contrastent avec des éléments en rouge-cerise foncé, jaune citron et vert pomme, mais aussi des rayures et des points en bleu et blanc ainsi qu’en rouge vif contrastent avec les tons de terre sobres.

Mélange subtil de bois et de verre
style_campagne_rustique_chic_3031821_750x375px

Technologie moderne à apparence rustique

Le style des maisons de campagne d’aujourd’hui n’est en aucun cas fermé à la modernité.

Ainsi, dans toutes les pièces, mais surtout dans la cuisine, le salon et le bureau, les formes modernes contrastent avec les matériaux nobles et anciens.

Les ampoules LED à la technologie moderne se parent maintenant de différentes formes aux accents vintage, antiques et rétro.

Aimeriez-vous l’apparence et la lumière blanche chaude et chaleureuse d’une lampe à incandescence, combinée à une économie d’électricité allant jusqu’à 90% et à une source lumineuse que vous n’avez pas besoin de remplacer pendant des années ?

Alors nous vous invitons à découvrir les technologies d’éclairage les plus modernes, les LED – et à vivre naturellement dans le style maison de campagne rustique chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.