Infographie iDual : tout comprendre sur l’éclairage connecté

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé de pouvoir tout contrôler à l’aide d’une simple télécommande ? Aujourd’hui nous n’allons pas vous proposer de solution miracle pour contrôle le monde à l’aide d’une télécommande mais bien plus simplement votre éclairage ! L’éclairage connecté se fait depuis quelques années une place de plus en plus grande dans nos foyers. Il est pourtant parfois bien compliqué de l’installer si l’on manque de connaissances technologies ou techniques.

Tout devient bien plus simple avec les ampoules iDual, dont nous vous présentons les nombreux avantages ci-dessous.83570_Blog_Header

Contrôler son éclairage avec une simple télécommande

Connaissez-vous déjà la télécommande ultra-simple d’utilisation iDual ? Si non, laissez-vous guider ci-dessous et changez d’ambiance à volonté dans toutes les pièces de votre maison !

infographie_idual_fonctionnalites

Quelles ampoules sont compatibles ?

Les ampoules iDual peuvent être contrôlées à l’aide d’une simple télécommande. Vous n’aurez besoin ni de connaissances techniques, ni de produits compliqués à installer ou à utiliser. Testez sans tarder la télécommande et découvrez les différentes ambiances proposées en vous rendant sur le site du fabricant.

infographie_idual_ampoule-e27infographie_idual_ampoule-e27

Tout comprendre sur la technologie iDual en vidéo

Parce que parfois une vidéo vous explique bien mieux les choses que de longs discours… Prenez deux minutes pour vous laisser convaincre par les nombreuses possibilités que vous offre iDual !

infographie_idual_video

Focus sur la télécommande

La télécommande iDual est comprise dans les packs de 2 ampoules (GU10, E27, E14), qui constituent les packs de départ. Mais que peut-on régler grâce à la télécommande iDual ?

  • régler la température de couleur
  • choisir une ambiance
  • varier l’éclairage en fonction de l’activité
  • varier l’intensité
  • varier les couleurs

infographie_idual_fonction-on-offinfographie_idual_fonction-temperature-couleur

infographie_idual_fonction-ambiances

infographie_idual_fonction-choix-eclairage

infographie_idual_fonction-intensite-variableinfographie_idual_fonction-choix-couleur

Comment commencer à utiliser iDual ?

Vous êtes convaincus et vous souhaitez commander vos luminaires iDual ? Pourquoi ne pas commencer avec les ampoules ?

Il n’y a rien de plus simple : commandez vos ampoules, adaptées à vos luminaires (culot, puissance, …), vissez les et laissez vous emporter par les différentes ambiances proposées !

 

infographie_idual_etape1
infographie_idual_ampoules-e14
infographie_idual_e27
infographie_idual_gu10

infographie_idual_propriete-intellectuelle

16 Réponses

    • Luminaire.fr

      Bonjour, j’ai transmis au service concerné. Le produit n’est actuellement pas disponible sur notre site, mais n’hésitez pas à revenir voir régulièrement, nous allons agrandir la gamme au cours de l’année.

      Répondre
  1. Detrez

    Bonjour,
    J’ai acheté les spots intégrables Idual. Je choisi une couleur et quand j’éteins l’interrupteur et que je rallume la lumière redevient celle d’origine blanche et non celle sélectionnée ?
    Est ce qu’il y a une manipulation à faire. Car à 130€ les 3 spots ça me ferrais mal que idual n’est pas pensé à ça…
    bonne journée

    Répondre
    • Luminaire.fr

      Bonjour, pouvez-vous me donner la référence des spots ainsi que votre numéro de commande afin que nos experts puissent vous aider ?

      Répondre
  2. Couturier

    Bonjour j’aimerais savoir s’il est possible d’enregistrer une couleur afin que lorsqu’on l’éteigne avec un interrupteur elle se rallume à l’identique?

    Répondre
    • Luminaire.fr

      Bonjour, pouvez-vous me donner la référence du produit concerné ainsi que votre numéro de commande afin que nos experts puissent vous aider ?

      Répondre
  3. Eric Lefebvre

    Bonjour,
    Puis je synchroniser plusieurs spot Idual one ensembles?
    5 spots Idual one installés à 1m30 l un de l autre.
    Merci de votre aide
    Cdlt

    Répondre
  4. BRAHAM

    Bonjour
    J’ai acheté une ampoule 💡 IDual avec télécommande
    Puis 2 autres sans télécommande
    Je pensais que la seule télécommande agissait sur les 2 autres comme me l’avais dit le conseiller du magasin de bricolage, mais non !
    Y a t’il une manipulation à faire ??
    Merci 🙏

    Répondre
    • Luminaire.fr

      Bonjour, je vous invite à contacter le vendeur des produits. Votre commande n’ayant pas été effectuée sur notre site, je ne peux malheureusement pas vous conseiller, je ne sais pas de quels produits il s’agit exactement. Sinon, contactez directement la marque iDual. Excellente journée !

      Répondre
  5. Eve

    Bonjour je n arrive pas a faire fonctionner la telecommande l ampoule sur mon.luminaire ne s eclaire pas via celle ci

    Répondre
  6. Yo

    Bonjour, j’ai 5 ampoules iDual ST64, G95, G125 (E27). Comment faire pour :
    – synchroniser les 5 ampoules (alignées sur 1m80) ;
    – conserver la température de couleur après un on/off de interrupteur va-et-vient (pas via la télécommande) ?
    Merci

    Répondre
    • Luminaire.fr

      Bonjour, je vous invite à consulter la notice de votre produit et de vous rapprocher du service client d’iDual pour toute question technique sur le produit.

      Répondre
  7. Austin

    Bonjour, pouvez vous me dire comment on laisse la lumière sur une couleur. Car moi quand je met ma lampe sur une couleuret je l’étend et quand je rallume ma lampe est sur une autre couleur.

    Répondre
    • Luminaire.fr

      Bonjour, la technologie iDual est assez particulière : il est en effet nécessaire d’utiliser la télécommande adéquate pour modifier la température de couleur. En revanche, la fonction « mémoire » n’est pas comprise dans cette technologie. Dès lors, si vous éteignez votre luminaire via votre interrupteur mural, alors le dernier réglage effectué ne sera pas enregistré. Nous vous recommandons donc d’allumer et d’éteindre le luminaire directement à l’aide de la télécommande. Ainsi, le dernier réglage effectué restera en mémoire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.