Tendance : luminaires « Noir et Or »

luminaires-noir-or-lampenwelt-header

Quoi de plus fascinant que la lumière ?

L‘éclairage transforme l’ambiance, voire la pièce toute entière grâce ses multiples fonctions.

Tout comme pour le mobilier, le design des éclairages qu’ils soient plafonniers, appliques murales ou luminaires d’appoint suit les tendances du moment.

La dernière mode dans le monde des luminaires la combinaison « Noir et Or », c’est-à-dire d’habiller ses lampes d’un abat-jour noir à l’extérieur et doré à l’intérieur. Cette tendance a un objectif bien spécifique : renforcer l’effet de confort qu’apporte la lumière tout en y ajoutant une touche élégante et raffinée !

luminaires-noir-or-lampenwelt

Qu’entend-on au juste par renforcer le confort ?

Désormais, on choisit beaucoup son nouveau luminaire en fonction de la couleur de la lumière qui fait toute la différence à l’ambiance d’une pièce. La plupart des personnes se tournent vers un blanc chaud pour la pièce à vivre car cette lumière légèrement orangée dégage une impression de confort et renforce ainsi le sentiment de convivialité du foyer.

Mais alors pourquoi choisir un luminaire noir ?

Lampadaire Lira à 5 lampes en noir et doréLe noir n’est effectivement pas la première couleur qui nous vient à l’esprit quand on pense au confort…

Comment cette tendance de lampes noires augmente-t-elle la convivialité à nos pièces de la maison ?

Le secret, c’est l’intérieur de l’abat-jour !

Pour contraster avec l’extérieur noir, l’intérieur de la lampe est doré. Cet intérieur or reflète la lumière, qui dégage alors une couleur agréable et chaleureuse, loin de la couleur de l’abat-jour. Cet effet de lumière apporte ainsi la chaleur lumineuse que l’on attendait et crée un effet plus que convivial.

Certes, une lampe « Noir et Or », c’est un peu spécial. Mais c’est une idée originale, moderne, et que l’on peut facilement décliner pour un style très classe et sophistiqué, d’autant plus que le noir se marie très facilement à tous les styles de décoration !

  • une applique murale noire et or de chaque côté du lit et le tour est joué, ambiance romantique assurée !
  • un lampadaire trépied noir et or dans le salon ou l’entrée fera un excellent éclairage d’appoint pour accueillir vos invités
  • la combinaison noir et or donnera également un effet un peu industriel vintage à vos luminaires
suspension-kinan-noir-or-lampenwelt-9621169
lampadaire-benik-noir-or-lampenwelt-9621285
plafonnier-lya-noir-or-lampenwelt-9620831

Une multitude de possibilités avec la tendance « Noir et Or »

Les lampes noires et dorées conviennent à de nombreux styles et peuvent être associées avec beaucoup de revêtements muraux et de sols. Mais elles peuvent également être mélangées à une décoration composée de meubles en bois ou en métal. Elles peuvent contraster par exemple avec un mur de couleur gris clair ou souligner l’ambiance plutôt rustique d’un mur en pierre ou de mobilier en bois massif.

applique-marlea-noir-dore-lampenwelt-9621110
applique-morik-noir-dore-lampenwelt-9621238

Qu’elles soient d’appoint sur la table de chevet, près du canapé dans le salon ou accrochées au plafond pour illuminer toute une pièce, les variantes des luminaires noir et or sont illimitées. Il est de ce fait on ne peut plus simple de donner une chance à cette tendance sous la forme d’une lampe d’appoint que l’on peut brancher facilement. Et si vous êtes séduit par son style, laissez-vous tenter par des lampes fixes comme les plafonniers ou les appliques murales !

Et vous, avez-vous déjà succombé à cette tendance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.