Décorer le rebord des fenêtres en attendant le père Noël

Les fêtes de Noël approchent à toute vitesse et vous réfléchissez à la décoration de votre sapin. Mais savez-vous qu’il est également possible de décorer le rebord des fenêtres ?

Habiller les baies vitrées avec des décorations suspenduesrebord_des_fenetres_header

Nombre d’habitations modernes disposent de grandes baies vitrées, remplaçant peu à peu les petites fenêtres des maisons anciennes. Si c’est le cas de votre logement, réjouissez-vous, car les possibilités de décoration sont décuplées !

Des rideaux lumineux pour enchanter vos nuits

Les rideaux lumineux sont des guirlandes LED composées de plusieurs brins suspendus et espacés. S’il est possible d’en utiliser toute l’année, vous trouverez pour les fêtes de Noël des rideaux lumineux LED contenant de petites étoiles.

La taille de certaines baies vitrées est parfois conséquente, vous pouvez alors opter pour des rideaux lumineux de grande dimension, adaptés pour l’extérieur. Libre à vous, dans ce cas de les disposer à l’intérieur de votre maison ou non.

arc_lumineux_rebord_des_fenetres_5524153_2
lampe_rebord_des_fenetres_etoile_1522872
rideau_etoiles_noel_rebord_des_fenetres_1522838

Décorations lumineuses à fixer sur les vitres

Dans le cas où les rideaux lumineux seraient pour vous trop imposants, il reste la possibilité de poser des décorations élémentaires sur les vitres. Un flocon de neige contenant des LED, alimenté par piles et fixé à l’aide d’une ventouse s’associera parfaitement à un bonhomme de neige lumineux suspendu.

Poser des décorations de Noël sur le rebord des fenêtres

Si vous avez la chance de posséder des fenêtres avec rebord intérieur, utilisez cet espace pour y placer de jolies décorations.

Nouveauté Noël 2017 : la lampe à effet 3D
etoile_poser_3_d_4523469
miroir_3_d_4523471

Chandeliers et arcs lumineux pour rebord de fenêtre

À la fois visibles de l’intérieur et de l’extérieur, les décorations lumineuses posées sur les rebords des fenêtres apporteront de la chaleur à vos soirées d’hiver.

Les arcs lumineux, composés de bougies LED, sont parfois de véritables œuvres d’art qui trouvent autant leur place sur un rebord de fenêtre qu’au-dessus d’une étagère ou une table de Noël. Dans le même style, les chandeliers LED, qu’ils soient rustiques ou modernes, illumineront vos nuits depuis la période de l’avent jusqu’au jour de Noël.

bougies_led_rebord_des_fenetres_5524778
arc_lumineux_rebord_des_fenetres_5524669

Des luminaires à poser originaux

Pour apporter un peu d’originalité à votre décoration de Noël, n’hésitez pas à changer les traditionnels motifs étoilés et autres pères Noël pour des éléments plus modernes.

Des lampes à poser en forme d’arbre au design épuré et à l’éclairage diffus colleront parfaitement au thème. Cependant, si vous tenez aux formes étoilées, choisissez des lampes conçues dans des matériaux modernes comme les mélanges de bois de verre et de béton. N’oublions pas, Noël est une fête conviviale, il en faut pour tous les goûts !

Et vous, comment décorez-vous les rebords de vos fenêtres ?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.