La technologie Qi ou comment se passer de son chargeur pour smartphone ?

La technologie Qi de dernière génération combine architecture et technologie. La recharge par induction s’applique déjà depuis des années à certaines brosses à dents électriques. Ce n’est que depuis peu que cette technologie équipe les smartphones, mais l’évolution semble prometteuse.

lampe_a_poser_technologie_qi_

Désormais, vous pourrez vous passer des câbles pour recharger votre portable. Une simple lampe suffira !

Les téléphones portables font désormais partie de notre vie quotidienne, et il n’est pas rare que nous perdions notre temps à chercher le chargeur. Il est vrai que vous avez comme nous tous le fameux tiroir dans lequel nous rangeons nos câbles, chargeurs et autres accessoires.

Pourtant, malgré notre meilleure volonté, ce tiroir se transforme trop souvent en un véritable méli-mélo de câbles divers.

Il existe pourtant une solution à ce problème : la nouvelle génération de smartphones emploie des batteries qui ne se rechargent plus par câbles, mais tout simplement par induction, par un simple contact avec le chargeur. Le même principe qu’avec votre brosse à dents électrique !

Nous avons cependant l’honneur de vous présenter la génération suivante : des batteries rechargeables qui ne nécessitent aucun câble, qui se rechargent au contact d’un chargeur, et celui-ci est tout simplement intégré dans un objet de la vie courante, une lampe à poser !

Découvrez la lampe de bureau Charger
lampe_a_poser_technologie_qi_8029120_neu
lampe_a_poser_technologie_qi_8029120_1.4
lampe_a_poser_technologie_qi_8029120 1

La lampe à poser Charger prend très peu de place et est idéale pour tous types de bureau. Pratique, design et innovante, elle ne coûte même pas 100 € !

Qu’est ce que la technologie QI et comment fonctionne-t-elle ?

La technologie QI est devenue la principale norme en matière de recharge par induction.

La batterie de votre smartphone est dotée d’une bobine de réception, tandis qu’une deuxième bobine est installée dans la station de recharge. Dès que vous déposez un smartphone compatible technologie Qi sur le support du chargeur, il est automatiquement rechargé sans le moindre câble. A l’exemple de la plaque d’induction de votre cuisinière, on peut intégrer une zone de recharge inductive dans n’importe quel objet domestique.

L’idéal est bien sûr de l’incorporer dans un objet pratique et courant, comme par exemple dans un lampadaire ou une lampe à poser.

Quels sont les avantages de la technologie Qi ?
  • Vous rechargez votre smartphone sans aucun câble, une fois déposé sur le support, la batterie se recharge d’elle-même.
  • Fini les problèmes de câbles inadaptés : tous les accessoires Qi sont compatibles entre eux, quels que soient leurs fabricants.
  • Fini les prises électriques occupées par des chargeurs de téléphone, intéressant lorsque l’on n’a qu’une petite surface.
lampe_a_poser_technologie_qi_5504719
lampe_a_poser_technologie_qi_5504719_3
lampe_a_poser_technologie_qi_5504719_5

Et les lampes dans tout ça ?

Notre lampe de bureau Charger, par exemple, est un mélange entre une lampe de bureau LED moderne et un chargeur à induction répondant à la norme QI.

En d’autres mots, elle vous offre à la fois un excellent éclairage de travail et une station de charge par induction permettant de recharger votre téléphone sans câble supplémentaire ni prise électrique.

Le lampe se distingue quant à elle par sa technologie LED de 5W, son flux lumineux de 580 lumens et son variateur tactile à quatre niveaux.

lampe_a_poser_technologie_qi_7540579
lampe_a_poser_technologie_qi_7540579_3
lampe_a_poser_technologie_qi_7540579_5

Et surtout n’oubliez pas que…

Le téléphone portable doit être compatible avec la norme Qi. Un bon nombre de fabricants intègrent la norme Qi dans leurs nouveaux smartphones. Pour les anciens modèles, il existe déjà des modules d’adaptation.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.