Tendances luminaire 2017 : nature et design

Tendances éclairage et luminaire 2017 - tendances luminaire 2017

Nous voici déjà en 2017 et qui dit nouvelle année, dit également nouvelles tendances déco ! Mais que nous réserve l’année à venir ? Quelles sont les tendances luminaire de cette année ? Quelles sont les grandes tendances en matière de décoration et d’aménagement intérieur ? Quelles sont les matières à la mode ? Dans quelle couleur faut-il repeindre son salon pour être au top de la tendance ? Nos experts ont mené l’enquête et il semblerait que l’année 2017 sera marquée par l’alliance du naturel et du design.

Tendances éclairage et luminaire 2017 - lampe béton - tendances luminaire 2017

Le béton n’est plus seulement utilisé pour la construction de bâtiments et occupe désormais une place de choix dans la décoration de votre intérieur : sols, plans de travail ou encore luminaires, le béton est le matériau idéal pour apporter un look industriel réussi et authentique à votre maison. Vous vous demandez sûrement comment cela est possible d’accrocher une lampe en béton au plafond sans que celui-ci ne s’effondre ? Pas de panique, le poids des lampes est calculé de telle façon qu’il ne représente aucun danger. Pensez toutefois à fixer votre lampe correctement, en utilisant vis et chevilles adaptées. Les tendances luminaire évoluent constamment et les progrès techniques permettent aujourd’hui au béton de conquérir nos intérieurs.

Lampe de table textile Tarega avec pied en béton - 3031819 - tendances luminaire 2017
Suspension Hatice en béton gris - 9995017 - tendances luminaire 2017
Kadiga - projecteur de plafond LED en béton, GU10 - 9620679 - tendances luminaire 2017

Tendances éclairage et luminaire 2017 - lampe bois - tendances luminaire 2017

Utilisé depuis toujours pour la fabrication de meubles, le bois reste au cœur des tendances et plaît toujours autant. Les luminaires en bois offrent un éclairage doux et chaleureux. La lampe en bois, de par son côté naturel, se mariera parfaitement avec une décoration scandinave, champêtre ou rustique. Les amateurs de décoration plus modernes trouveront aussi la lampe en bois qui leur convient en choisissant une lampe de style vintage revisitée dans un design ultra moderne et contemporain. Malgré l’évolution des tendances luminaire, le bois reste un matériau incontournable et apportera la touche de chaleur qui rendra votre maison encore plus agréable !

Suspension en bois Bela - 9620789 - tendances luminaire 2017
Lampe à poser Bliss exceptionnelle - 3507047 - tendances luminaire 2017
Lampe à poser en bois Taio - 4014907 - tendances luminaire 2017

Tendances éclairage et luminaire 2017 - lampe cage - tendances luminaire 2017

Ampoules apparentes enfermées dans une structure grillagée, voilà tout le charme des lampes cage !

Que votre intérieur soit classique ou moderne, il y a forcément une lampe cage qui vous correspond.

La cage peut être déclinée dans tous les styles, par exemple en suspension ou en lampe à poser. Les tendances luminaire ont évolué et l’antique revient à la mode avec ses couleurs patinées et ses fils métalliques. Le must de la décoration d’intérieur est une belle grande lampe cage dans une entrée ou une salle à manger.

L’ampoule étant visible, les ampoules LED à filament seront idéales pour une décoration réussie. Pour un style un peu plus vintage et rétro, jouez sur les ampoules flamme et les ampoules à incandescence à l’aspect ancien

Lampe à poser Newtown vintage - 3031789 - tendances luminaire 2017
Suspension Agatha à trois lampes - 9514234 - tendances luminaire 2017
Suspension cage originale Ceris - 9620882 - tendances luminaire 2017

Tendances éclairage et luminaire 2017 - lampe trépied - tendances luminaire 2017

Typiques et incontournables dans une décoration scandinave ou industrielle, qu’elles soient en bois ou en métal, les lampes trépied, autrement dit à trois pieds, tendances luminaire 2017, attirent le regard et meublent une pièce tout en apportant un éclairage agréable.

Déclinées en lampes à poser ou en lampadaires, à vous de trouver celle qui vous correspond !

Vous pouvez donner plusieurs styles à votre intérieur grâce aux lampes trépied, comme par exemple le style studio de cinéma ou plateau photo. Installées dans une entrée ou un coin de la pièce, les lampadaires trépied apportent élégance et chaleur à la pièce qu’ils éclairent.

Pour un style scandinave, optez pour des couleurs douces comme le blanc, crème ou marron et les pieds en bois. Pour plus de pep’s privilégiez les lampes noires et dorées, les pieds métalliques et les couleurs en général !

Lampadaire trépied contemporain Dimitrios - 9620888 - tendances luminaire 2017
Lampe à poser Hat sur trépied - 3507122 - tendances luminaire 2017
Lampadaire design trépied Mineva - 4018081 - tendances luminaire 2017

Vous avez repéré d’autres tendances qui nous ont échappé ? Partagez-les en commentaires et dites-nous quel est votre style !

En dehors des tendances luminaire, il faut savoir que les couleurs tendances en ce début d’année sont les couleurs rouge violacé,  pourpre. Mais elles ne sont pas seules à conquérir nos intérieurs : le jaune moutarde est top et se marie très bien à du bleu canard ou du blanc ! On accessoirise avec des petites touches dorées ou noires par ci par là et le tour est joué !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.