Style tropical : palme de la déco 2016

Style tropicalDepuis peu le style tropical s’invite dans nos intérieurs. Couleur verte, rotin, paille, grandes feuilles de palmier, ananas, cocktails, tout est là pour nous faire penser aux vacances, au soleil !

Le style tropical amène de la fraîcheur et du dynamisme à la décoration. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils et idées shopping pour le réussir chez vous, sans fausses notes et sans avoir l’impression de se retrouver entre Hawaï et la forêt amazonienne !

Avant d’attaquer la décoration il est important de se poser plusieurs questions.

Dans quelle pièce ? Quel budget ? Ai-je envie de faire quelques travaux chez moi ? Quelle « dose » de style tropical ai-je envie de voir apparaître chez moi ?

Est-ce que je suis plutôt couleur verte eucalyptus ou beige rotin ? Plutôt toucan, flamand rose ou juste fleurs et feuilles de palme ?

Idées déco pour un style tropical réussi

En rotin, bois ou encore en verre à motifs tropical, nous avons sélectionné pour vous trois produits qui s’intégreront facilement à votre décoration et apporteront LA touche tropicale qu’il vous manquait.

 

Suspension grandiose Swing en placage bois, érable - style tropical
Lampe à poser Jamaica style Tiffany - style tropical
Magnifique ventilateur de plafond CUBA brun - style tropical

La suspension Swing est en bois d’érable et convient parfaitement aux intérieurs à forte dominante scandinave. Elle peut également parfaitement convenir pour une véranda.

La lampe à poser de style Tiffany est parfaite pour une entrée ou un salon. Une fois allumée elle diffuse une lumière très douce et chaleureuse.

Le ventilateur de plafond, quant à lui, apportera un effet colonial à votre salon et, associé à du papier peint ou du mobilier de style tropical, apportera un style très classe à votre salon.

Accessoirisez l’ensemble

Si vous aimez les intérieurs cosy et confortables, optez pour des coussins et des tapis aux allures tropicales. Ils apporteront fraîcheur, pep’s et convivialité à votre maison. Ces accessoires sont également sympa dans les petites surfaces comme une chambre ou un entrée car ils sont utiles et ne prennent pas beaucoup de place. C’est à ce moment qu’il est important de privilégier les couleurs vives et les motifs !

Coussin - style tropical
Tapis vert en bambou
Coussin rose motif palmier Rio

Le style tropical en extérieur

Et si vous n’adhérez pas au style tropical pour l’intérieur, rien ne vous empêche de l’adopter pour l’extérieur ! Meubles en résine tressée ou en rotin, lampes d’extérieur décoratives ou encore bougies vous donneront l’impression d’être sur une île tropicale !

Lampe d'extérieur Lorena
Lampadaire solaire LED Rattan

La résine tressée et les luminaires en rotin rappellent fortement les petites cabanes et parasols que l’on peut trouver sur les plages dans les îles et apporteront immédiatement de l’exotisme à n’importe quel extérieur. La lampe Lorena résistera aux intempéries grâce à son indice de protection IP54 et le lampadaire en résine tressée Rattan se rechargera automatiquement grâce à la technologie solaire. Il peut également rester en extérieur grâce à son indice de protection IP44.

Enfin, pour être vraiment bien installés, offrez vous un magnifique salon de jardin en résine tressée pour profiter du soleil confortablement !

Autres idées pour décorer dans le style tropical

Le vert très profond est une couleur ultra tendance et incontournable lorsque l’on invite les tropiques dans son intérieur. Attention toutefois, il peut très vite donner mal à la tête s’il est trop flashy et trop présent ! On vous conseille plutôt de l’utiliser par petites touches. Ce qu’on aime beaucoup aussi c’est le papier peint à motifs feuilles de palme. Tapissez juste un mur ou un demi mur et l’effet fraîcheur du style tropical se ressentira immédiatement.

Consultez notre Board Pinterest « Style tropical » pour découvrir plein d’autres idées déco sur le même thème 🙂

Salon de jardin résine

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.