Fête des mères : 5 idées de cadeau DIY

DIY fête des mères : bouteilles colorées

Les fantaisies de Cocorely

La fête des mères approche à grands pas, pourquoi ne pas mettre la main à la pâte et réaliser soi-même un joli cadeau pour Maman ?

C’est bien connu, les mamans préféreront toujours les cadeaux de fête des mères faits avec amour, même s’ils ne sont pas toujours très jolis… :)

Mais aujourd’hui, fini les colliers de macaronis ou les bricolages divers et variés en carton, papier ou argile : les blogueurs rivalisent d’imagination pour proposer des tutoriels simples et faciles à réaliser.

Nous avons déniché pour vous 5 tutoriels supers sympa pour fabriquer vous même un cadeau qui comblera votre Maman !

Des sous-verres personnalisés

L’été approche, quoi de mieux que d’offrir quelques jolis sous-verres personnalisés et colorés à poser sur la table à l’heure de l’apéro ?

Photos, messages personnalisés, c’est le cadeau idéal que vous pouvez adapter selon tous les goûts et toutes les envies.

En plus, si vous avez des enfants, la fête des mères est l’occasion idéale pour offrir à votre maman des photos de ses petits enfants !

Idée dénichée sur the pretty blog, merci pour cette idée !

Notre astuce : faites d’une pierre de coups et adaptez le cadeau pour la fête des pères, il n’y aura pas de jaloux !

Un coussin « papillon »

J’ai craqué pour ce magnifique coussin « papillon » trouvé sur le blog Ruffles & Stuff et je pense que même les moins doués en couture pourront le réaliser sans problèmes.

En effet, vous n’avez pas forcément besoin de coudre le coussin vous-même, il suffit d’en acheter un pas trop cher et de le customiser avec les petits papillons (ou d’autres motifs selon vos envies).

À vos ciseaux et aiguilles !

 Un joli vase personnalisé pour la fête des mères

Il est de coutume d’offrir des fleurs aux mamans pour la fête des mères, alors pourquoi ne pas confectionner un joli vase pour les mettre dedans ?

Vous allez tous craquer pour ce DIY ultra simple à réaliser proposé par Aurélie, du blog les fantaisies de Cocorely.

Le petit + de Cocorely : Fabriquer un petit bracelet personnalisé et le glisser autour de la bouteille :)

Tableau à mots doux pour la fête des mères

Jessica In-My-World

Un tableau pour écrire des petits mots

Qui n’aime pas écrire ou recevoir des petits mots ?

Jessica, sur le blog Hellocoton nous propose de réaliser un petit tableau à mots doux, cadeau idéal pour la fête des mères  :)

Pour les plus courageux, vous pouvez fabriquer le cadre vous mêmes, pour les autres, il est facile de trouver un tableau en ardoise et de customiser le cadre avec de la peinture, des stickers ou encore du tissu.

Petite astuce : pensez à offrir des craies blanches et de couleurs avec le tableau.

 

Un tableau « bouquet de fleurs »

Parce que les fleurs fanent vite, préférez un joli tableau représentant un bouquet de fleurs. Ce DIY fête des mères a été pensé à 100% pour pouvoir être réalisé avec les enfants. Et en plus, il est écologique, il vous permet de recycler vos vieilles boîtes à œufs pour en faire des fleurs.

Le conseil d’Amy, auteure de l’article sur le blog Modpodge : ajoutez des paillettes !

Amy, blog Modpodge

Amy, blog Modpodge

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.