Tendances déco : le jaune et le gris

Tendances déco : jaune et grisLes tendances déco évoluent rapidement, pour notre plus grand bonheur : on peut changer notre décoration intérieure tous les mois, ce qui permet de ne pas se lasser et d’être toujours aussi enthousiaste en rentrant à la maison.

Plusieurs tendances déco se démarquent depuis le début de l’année : le tropical et les couleurs « pep’s ».

Le pastel qu’on adore dans le style scandinave a toujours la cote mais avec l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux qu’un peu de couleur flashy dans son intérieur ?

Quels sont les endroits où ajouter de la couleur ?

Les couleurs vives doivent être ajoutées par petites touches dans la décoration pour éviter les fautes de goût, les mélanges hasardeux et le « too much »…

Plusieurs solutions sont possibles, la plus radicale étant de repeindre un mur dans la couleur de son choix. Attention toutefois, un mur jaune dans un salon risque de ne pas être très reposant… Privilégiez les couleurs chaudes ou les couleurs pastel pour les pièces de vie et de nuit. Par contre, un mur jaune dans une cuisine apportera gaieté et fantaisie, lancez-vous sans hésiter!

Si la peinture est une solution trop radicale, on peut ajouter des petites touches de couleur par le biais de coussins, plaids et couvertures, tapis, vases, cadres de tableaux, bougeoirs et bougies ou encore lampes et luminaires, telles que plafonnier, suspension, lampe à poser ou lampadaire.

La sélection aux tendances déco jaune et gris de notre équipe

 Où trouver mes luminaires aux tendances déco jeune et gris ?

Tous les luminaires sont disponibles chez Luminaire.fr où vous pourrez faire votre choix parmi plus de 30 000 références !

Des meubles jaunes dans mon salon ?

Non ! Soyons fous !

De plus en plus de créateurs ou fabricants de meubles optent pour des couleurs qui sortent de l’ordinaire, le jaune en fait partie, particulièrement le jaune moutarde qui revient en force dans nos intérieurs.

Laissez-vous tenter par une décoration scandinave colorée, optez par exemple pour un magnifique fauteuil jaune moutarde style années 50 ou un canapé gris ultra moderne. On a craqué pour ces deux modèles disponibles chez Pièce à vivre qui représentent tout à fait les tendances déco du moment !

Allez-vous craquer et laisser entrer le jaune dans votre salon ?

Fauteuil et canapé - tendances jaune et gris - Pièce à vivre

Fauteuil scandinave jaune moutarde années 50, disponible chez Pièce à vivre, 589 €

Canapé scandinave tissu gris, disponible chez Pièce à vivre, 579 €

Allez-vous craquer et laisser entrer le jaune dans votre salon ?

 

A propos de l'auteur

2 Réponses

  1. spotlumiere

    C’est vraiment un bon mariage de couleur le jaune et le gris. Je n’y avais pas pensé. J’ai toujours associé le gris avec du blanc ou du noir mais jamais avec une couleur très claire de peur d’être deçue

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.