»»Ventilateurs à poser ou sur pied

Ventilateurs à poser ou sur pied

Notre SÉLECTION

11 articles

Trier par :


Déstockage lampes & luminaires | Luminaire.fr

Consultés récemment

La fraîcheur au moyen de ventilateurs à poser ou sur pied

Lorsque les températures augmentent, l’air devient très vite irrespirable, à la maison comme au bureau. Ceux qui n’ont pas la chance de disposer d’une climatisation doivent recourir à un ventilateur pour pouvoir respirer. Il existe en fait trois types de ventilateurs : les ventilateurs de plafond, les ventilateurs sur pied et les ventilateurs de table. Tous ces ventilateurs ont pour but de brasser l’air, bien qu’ils ne permettent pas de réduire la température.
Lorsque l’air est brassé par un ventilateur à poser ou sur pied, il est perçu comme rafraichissant.

Le ventilateur à poser – un rafraîchissement individuel

Le ventilateur à poser est le plus petit modèle parmi les ventilateurs. De par sa taille réduite, il trouve parfaitement sa place sur un bureau par exemple. Le ventilateur à poser étant doté d’une faible puissance, il permet d’aérer simplement une personne ou bien un groupe de personnes très restreint, installé à proximité du ventilateur.

Les ventilateurs sur pied – plus qu'une petite brise

Si l’on cherche à ventiler une pièce entière, le ventilateur sur pied fera mieux l’affaire qu’un ventilateur à poser. La tête du ventilateur est surélevée par rapport au sol. Plusieurs modèles permettent d’ailleurs d’ajuster cette hauteur. On trouve aussi des modèles qui sont équipés de roulettes qui permettent de déplacer en douceur le ventilateur d’une pièce à l’autre. Quand on achète un ventilateur sur pied, il est important de vérifier la puissance de l’appareil. Plus le ventilateur est grand et imposant, plus il doit être puissant et efficace.

Attention, qu'ils soient à poser ou sur pied, les ventilateurs sont toujours reliés au secteur par un câble électrique qui ne doit pas devenir un obstacle dangereux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>