SLAMP

Slamp : design spontané et respect des souhaits des clients

Lorsqu’on demande à Roberto Ziliani pour quelle raison il a créé la société Slamp, il répond que ce n’est ni pour l’argent, ni pour la célébrité, mais pour apporter quelque chose d’innovant et d’important au monde du design. Par ailleurs, le succès qu’a remporté son entreprise depuis sa création en 1994, montre que sa devise était la bonne. En effet, Slamp est l’une des manufactures de luminaires les plus connues au monde. Cette société italienne, dont le siège social se situe à Rome, est spécialisée dans l’exclusivité, l’extravagance et l’originalité. Son expérience, Ziliani l’a acquise dans le monde de la mode, une industrie à courte durée de vie, qui bouillonne pourtant d’activité.

La séduction, c’est l’argument de vente de Slamp, le tout sans astuces cachées bien sûr !

En cherchant les origines de l’entreprise Slamp, on tombe inévitablement sur le lampadaire « Slamp Tube », le premier produit, devenu légendaire. On peut citer d’autres exemples de luminaires ayant remporté un vif succès : « Mimi » de Massimilliano Datti, dont le portrait a figuré sur les timbres de la série « Design Made in Italy » en 2001. Une véritable preuve de qualité et d’innovation ! Mais qu’est-ce qui distingue les produits Slamp ? La réponse est simple : c’est l’enthousiasme qu’ils provoquent auprès de leurs admirateurs. Il suffit parfois d’un petit regard pour qu’ils souhaitent plus que tout posséder justement un de ces luminaires.

Les matériaux sont à la base de la qualité des luminaires Slamp

Les luminaires Slamp sont fabriqués à partir de matériaux naturels et industriels exclusivement haut de gamme, car Slamp veille minutieusement à conserver un niveau de qualité exceptionnel, en effectuant des contrôles qualité constants. Même les finitions sont de qualité, car les luminaires sont soigneusement assemblés à la main. Parmi les matériaux utilisés, il y a le cuir, des bois précieux, du cristal Swarovski, du laiton nickelé et de l’inox poli. D’autres matériaux, moins habituels, viennent s’ajouter à la liste : l’Opalflex, un matériau aussi brillant que le verre et aussi résistant au bris que le plastique, le Cristalflex, semblable au véritable cristal, mais plus léger, et le Steelflex, un matériau aussi réfléchissant qu’un miroir et flexible à la fois.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>