»»»Suspensions LED
Osram

Osram : une marque riche en traditions

Osram est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs d’ampoules au niveau mondial. Cette société, fondée en 1906, a débuté son activité avec la fabrication d’ampoules à incandescence. Cette multinationale fait aujourd’hui partie du secteur de la technologie de pointe. Elle fabrique des ampoules pour l’éclairage général des maisons, l’éclairage des stades, des aéroports, mais également des écrans de téléphones portables. Osram est également leader dans la recherche et le développement de solutions d’éclairage automobile et de capteurs pour l’aide au stationnement. En parallèle, Osram accorde une très grande importance à la protection de l’environnement et à la durabilité des produits. Dans cette optique, Osram a défini un ensemble de lignes directrices, qui concernent l’ensemble des processus, de la production d’ampoules de manière respectueuse de l’environnement jusqu’à la conception d’ampoules à économie d’énergie.

Osram incarne la notion d’éclairage depuis 1906

Le 17 avril 1906, la société Osram a été inscrite au Répertoire des Marques Commerciales, auprès du bureau des brevets d’invention impérial à Berlin, sous le numéro WZ 86.924. Le nom de cette marque est un néologisme, qui se compose de deux termes relatifs aux matériaux employés à l’époque dans la fabrication des ampoules à incandescence, à savoir « Osmium » et « Wolfram ». Le logo aux couleurs orange, blanc et bleu, représentant une ampoule à incandescence, a été créé en même temps que la société en commandite Osram Werke GmbH. Malgré plusieurs transformations, il caractérise encore aujourd’hui les produits de la marque Osram. L’ampoule stylisée figurant sur le logo est non seulement le symbole universel de la lumière ou des lampes, mais aussi celui des bonnes idées.

Les lampes Osram : « claires comme le jour »

Produire le plus de lumière possible en utilisant le moins d’énergie possible, voici l’un des principes fondamentaux du fabricant d’ampoules Osram. Dès le début, la conception et la production de lampes « intelligentes », c’est-à-dire d’ampoules à grande efficacité énergétique et dont la fabrication respecte l’environnement, étaient au centre des préoccupations. En 1985, cette marque était la première à intégrer des ballasts électroniques dans les culots des ampoules à économie d’énergie. Aujourd’hui, les lampes à grande efficacité énergétique, telles que les ampoules basse consommation ou les lampes LED, représentent 70 % du chiffre d’affaires de la société. Les coûts de recherche et de développement représentent, quant à eux, 5,5 % du chiffre d’affaires. Ainsi, Osram se hisse également au rang de leader mondial dans le domaine de la conception de sources de lumière à semi-conducteur optoélectroniques, telles que les LED.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>