Spots encastrés dans le sol


16 articles

Trier par :


Promos de printemps

Notre SÉLECTION

Consultés récemment

Les spots encastrés dans le sol : mettez votre sol en valeur

Les spots encastrés dans le sol sont idéals pour qui veut donner aux espaces une luminosité différente ou accentuer certains endroits. L’encastrement des spots encastrés dans le sol, se fait directement dans le sol. Les spots encastrés dans le sol forment une surface plane avec le sol et diffusent leur lumière vers le haut. L’angle de rayonnement des spots encastrés dans le sol peut être défini individuellement, c'est-à-dire que le rayonnement peut être très ciblé ou plus étendu, asymétrique ou symétrique. Les spots encastrés dans le sol existent en différentes tailles, formes, designs et couleurs. Mais de par sa robustesse, le métal reste le matériau le plus fréquent pour les spots encastrés dans le sol.

L’éclairage par le haut fait aussi son effet

Les Downlights, des spots ronds et très populaires, prévus pour être encastrés dans le plafond, sont le contraire des spots encastrés dans le sol. Leur lumière est dirigée vers le bas, ils créent des effets lumineux et permettent de mettre de la lumière dans vos étagères ou armoires. Ils existent également en modèle inclinable afin de pouvoir les orienter librement.

Les spots encastrés dans le sol pour l’intérieur et l’extérieur

Aujourd’hui l’utilisation des spots encastrés dans le sol n’est plus limitée à l’extérieur. Avant, les spots encastrés dans le sol peu encombrants et pratiques, étaient surtout utilisés à l’extérieur. Les spots encastrés dans le sol mettaient en valeur certains objets ou espaces du jardin ou éclairaient les chemins afin de faciliter l’orientation. A l’intérieur, par exemple dans les escaliers, couloirs ou salles de bains, les spots encastrés dans le sol créent aussi des accents lumineux. De plus les spots encastrés dans le sol peuvent créer des espaces de luminosité différente dans vos pièces. Si vous installez des spots encastrés dans le sol à l’extérieur ou bien dans la salle de bain, vous devez impérativement utiliser des spots encastrés dans le sol avec l’indice de protection IP44, IP65 ou IP67 afin que les spots encastrés dans le sol soient suffisamment protégés de toute contrainte. Grâce aux spots encastrés dans le sol ou aux Downlights vous pouvez réaliser des effets lumineux magiques, que votre source lumineuse soit en haut ou en bas.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>