»»»Plafonniers en tissu

Plafonniers en tissu


183 articles

Trier par :

Affinez votre recherche :

 

Service
Promos de printemps
Service
Promos de printemps

Notre SÉLECTION

Consultés récemment

Plafonnier en tissu : un matériau spécial pour ornementer la pièce

Le tissu a fait le bonheur de l'humanité depuis des siècles, et même des millénaires, et a prouvé son utilité dans beaucoup de domaine, y compris dans celui de la création d'objets d'art. Un plafonnier en tissu, de par les propriétés de son matériau de fabrication, a un effet particulièrement chaleureux : un abat-jour translucide confèrera une ambiance tout à fait agréable à une pièce, grâce à sa luminosité atténuée. La diversité des formes caractérise la malléabilité de l'étoffe du plafonnier en tissu, lesquelles peuvent aisément combiner des formes géométriques de base avec toutes sortes de matériaux. Il peut aussi bien s'agir de composants en métal que de cristaux ou de pendeloques, lesquels donneront un effet particulièrement noble au luminaire dans son ensemble.

Le rendu des matériaux des plafonniers en tissu

Le tissu est un matériau souple et servira la plupart du temps à façonner l'abat-jour du plafonnier en tissu. C'est un matériau qui peut véritablement être formé de toutes les façons possibles et imaginables. Les étoffes blanches sont éminemment prisées, car elles symbolisent, d'une certaine manière, la pureté et la dignité et complètera ainsi de façon idéale l'agencement ingénieux d'une pièce. Bien-entendu, le tissu est bien plus polyvalent : il pourra, par exemple, être incrémenté de motifs brodés en fil noir sur un abat-jour beige, de manière à diffuser une luminosité au charme presque capiteux, ou même, ornementer l'abat-jour d'un ourlet au rendu renversant.

Créer un éclairage agréable grâce aux plafonniers en tissu

Les plafonniers en tissu conviennent admirablement bien pour diffuser un éclairage général de qualité. Son matériau de fabrication assure un aspect tout spécialement attrayant au luminaire, quel que soit le type pièce auquel il est destiné. Ainsi, le tissu est, en règle générale, partiellement translucide. Cette propriété est indispensable à l'éclairage général, car c'est une forme de luminosité pour laquelle le spectre de lumière de l'ampoule doit être aussi large que possible. Le tissu d'un plafonnier permettra ainsi d'empêcher l'éblouissement en dissimulant (sans pour autant l'isoler) son agent lumineux. Ainsi, c'est une opportunité idéale pour créer une ambiance agréable et pleine de charme dans une pièce, et ce, à l'aide d'un éclairage général.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>