»»»Lustres à abat-jour

Lustres à abat-jour

Notre SÉLECTION

55 articles

Trier par :


Service
Déstockage lampes & luminaires | Luminaire.fr
Service
Déstockage lampes & luminaires | Luminaire.fr

Consultés récemment

Le lustre à abat-jour : le représentant de la pièce

En règle générale, on entend par lustre une œuvre d'art monumentale qui ne pourra trouver sa place qu'en lieux pantagruéliques. Bien souvent, des visions de branches en or soutenant des pendeloques en cristal huppées nous viennent à l'esprit. Il en va exactement ainsi pour un lustre muni d’abat-jours car,bien que le diffuseur en tissu soit une particularité, c'est définitivement la mise en commun d'une armature d'exception et des abat-jours qui font le charme envoûtant de ce luminaire. Il en découle des œuvres caractéristiques, aussi bien pour les grandes que les petites pièces, dans une maison de campagne ou une villa.

Un éclairage envoûtant grâce aux lustres dotés abat-jours

Un lustre surmonté d'abat-jours permet de diffuser une lueur toute particulière, laquelle conviendra à la perfection pour créer une ambiance de détente. L'emploi du tissu offre la possibilité de diffuser une atmosphère chaleureuse et assure que la lumière émise ne soit pas aveuglante. Les abat-jours d'un tel lustre seront néanmoins suffisamment translucides pour illuminer la pièce sans ambages. Il est évident, et pas uniquement du fait de son histoire, qu'un lustre avec abat-jours sera utile non seulement pour éclairer, mais également pour provoquer une certaine fascination pour son design, laquelle mettra en lumière la grandeur de sa valeur qualitative. Dans un salon ou une chambre à coucher, mais également dans une salle de réception accueillante, un lustre dévoilera ses atouts grâce à ses abat-jours.

Le lustre à abat-jour : une œuvre d'art hautement symbolique

Le tissu est un matériau unique, qu'il soit d'un blanc pure, d'un pourpre glamour, bordé ou orné de motifs. Le lustre et ses abat-jours tirent partie de cet aspect unique, afin de faire l'objet d'un emploi hautement symbolique. Ce dernier résulte avant-tout de l'utilisation de l'abat-jour avec l'armature. Un lustre aux abat-jours beiges combiné à une armature parée de dorures aura un effet particulièrement noble, alors qu'une armature blanche aux diffuseurs blancs sera plus esthétique et une armature noire à abat-jours sombres sera plutôt envoûtante. Selon le type de pièce, le lustre avec abat-jours sera un objet symbolique qui emplira non-seulement la pièce de sa lumière mais lui confèrera en outre une valeur unique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>