Lustres

Soldes d'été 2017 | Luminaire.fr

Nos suggestions

Consultés récemment

Ajoutez une touche de luxe à votre intérieur avec un lustre

S’il existe un luminaire empreint de prestige, c’est bien le lustre. Autrefois, parant les plus belles demeures de la royauté, c’est tout naturellement qu’il nous évoque aujourd’hui le luxe. Orné de cristaux, arborant un laiton chatoyant, sa forme majestueuse est un véritable régal pour les yeux. Révélant toute sa splendeur, il apporte beaucoup de cachet à une pièce. Les lustres se sont de nos jours démocratisés et ne sont plus réservés aux demeures nobiliaires ou bourgeoises. Ils trouvent à présent facilement leur place dans un salon, une chambre ou encore une salle à manger. Etant donné que ces pièces n’ont pas toute l’envergure d’une villa, il a fallu adapter le lustre. Il arbore ainsi une taille et un diamètre moindres. Préservant tous ses charmes, il confère à votre intérieur un sentiment de luxe et de prestige. Un tel luminaire, étalant toute sa magnificence, vous apporte une pointe de fierté. Manger sous un lustre se révèle être un véritable plaisir. Il prête à la rêverie dans le salon et dans une chambre, il vous inspire de doux songes. Les architectes ont autrefois rivalisé d’imagination pour satisfaire toutes les exigences de leur roi, créant de somptueux lustres. Il en va de même aujourd’hui. Les designers, soucieux de combler toutes les attentes, s’investissent ardemment pour proposer un design sans cesse renouvelé. Vos goûts jouent certes un rôle dans le choix du lustre. Mais il faut également prêter attention au style de votre intérieur. Les lustres se déclinent donc du plus classique au plus moderne pour s’adapter à chaque décoration. Suspendu à votre plafond, il est d’emblée remarqué par vos convives. Aussi, est-il primordial de bien choisir le style de votre lustre. Il ne doit en aucun cas rompre l’harmonie qui règne dans votre demeure.

Un lustre en harmonie avec votre pièce

Une pièce de style moderne arborant des lignes épurées va peiner à accueillir un lustre classique. Il est préférable de se tourner vers un produit en accord avec le style particulier de la décoration et de l’intérieur. Notre site Luminaire.fr vous propose des articles ornés de verre, cristal, acrylique qui viendront créer un jeu de lumière unique. Retrouvez-les à un prix abordable dans notre boutique en ligne. Egalement très plébiscités : les lustres avec un support en métal chromé. L’élégance d’un noir sied également à une pièce moderne, apportant un jeu de contrastes des plus réussis. La suspension est ainsi bien mise en valeur et acquiert plus de relief. Une pièce de style rustique ou classique caractérisée par la présence de meubles en bois mérite une attention toute particulière. Un lustre paré de laiton, de verre ou de dorure et agrémenté de fioriture filigrane est à privilégier. De telles suspensions sont dignes de demeures seigneuriales et c'est de là qu'elles tirent toute leur splendeur.

Le lustre confère à votre intérieur une ambiance unique

Sans conteste, le lustre apporte beaucoup à votre intérieur, le rehaussant majestueusement. A cette fonction purement esthétique et décorative s’ajoute cependant une autre tâche : celle d’éclairer une pièce. Dans le cas où le lustre est l’unique source de lumière, il faut choisir un produit adapté. Il doit être capable d’apporter suffisamment de luminosité pour toute la pièce. Si cette dernière est grande, il est judicieux de préférer un lustre à cinq ou neuf branches plutôt qu'un à trois. Notre site regorge suffisamment de modèles capables d’être l’unique source de lumière dans une pièce. De par son mode de fixation au plafond, le lustre peut parfois faire penser à une lampe pendulaire. Cependant, à la différence de cette dernière qui diffuse la lumière vers le bas, le lustre la diffuse tout autour. Il ne va pas éclairer un endroit précis, mais apporter de la luminosité à tout un espace. Le lustre rentre ainsi dans la catégorie des produits d’éclairage général tout comme le plafonnier.

Choisir les bonnes ampoules pour le lustre

Comme pour tout autre luminaire, un bon choix d'ampoule s’impose au lustre. Le temps des véritables bougies en cire placées de façon circulaire sur la suspension est bel et bien révolu. Cette technique, très répandue durant les siècles passés, s’avérait être peu lumineuse. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’électricité a ensuite été accueillie. De nombreux lustres imitent cependant cette ancienne technique. Les ampoules flammes dotées d’un culot E14 arborent la forme d’une bougie allumée. Pour un effet encore plus réaliste, vous pouvez aussi opter pour des ampoules vrillées ou effet flamme dans le vent. Les ampoules à incandescence ont longtemps été l’unique solution d’éclairage. Elles diffusaient une lumière blanche, chaude et particulièrement agréable qui se rapprochait de celle de la bougie. Aujourd’hui, d’autres solutions plus modernes existent et offrent une tout aussi bonne qualité de lumière pour une meilleure efficacité. Les ampoules à économie d’énergie mais aussi les LED sont particulièrement recommandées. Elles sont disponibles en forme de bougie et permettent une économie d’énergie pouvant atteindre 90 %. Saviez-vous qu’autrefois le prix des bougies était si élevé que seuls les plus riches pouvaient se permettre un lustre ? Aujourd’hui, au contraire, un lustre vous permet de faire des économies tout en étant plus moderne !

Rehaussez une pièce et votre maison avec un lustre design

Comme dans tous les autres luminaires, le design s’invite également dans les lustres. Aussi, vous trouvez dans notre assortiment les créations de la marque prestigieuse De Mayo. Laissez-vous impressionner par le cristal ou encore le verre de Murano. Les lustres sont rehaussés de couleurs sublimes et de décorations filigranes. Ce sont de véritables œuvres d’art qui ont aisément dépassé leur simple fonction d’éclairage. Ils impressionneront à coup sûr vos convives, les laissant sans voix devant autant de magnificence. Vous ne voulez pas dépenser une somme trop élevée pour un lustre luxueux ? Vous pouvez aussi vous tourner vers le cristal de plomb ou l’acrylique. Ces lustres apportent également beaucoup de caractère à une pièce. Le cristal de plomb était autrefois aussi utilisé par les nobles pour éblouir leurs invités. De tels lustres sont notamment conçus par Honsel dont l’ambition est de créer des luminaires prestigieux à moindre coût. Chaque pièce peut ainsi bénéficier d’une magnifique suspension.

Le lustre : ce qu’il faut retenir

Ce n’est pas un hasard si le lustre est synonyme de luxe. Il donne beaucoup de cachet à une pièce, la rehausse tout en lui apportant une bonne luminosité. Les lustres disposent de plusieurs branches. Le nombre que vous choisissez dépend de la taille de la pièce. Vous voulez épater votre entourage ? Misez alors sur le cristal, l’or ou l’argent d’un grand fabricant. Vous voulez au contraire simplement mettre en valeur votre intérieur ? Choisissez alors les lustres conçus à base de métaux, de verre ou de cristal de plomb. Des produits affichant des couleurs noires ou rouges sont particulièrement prisés pour décorer des pièces modernes. Quel que soit le style du lustre, il est possible de réaliser des économies. Pour cela, optez pour des LED plutôt que pour des ampoules incandescentes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>