»»»Tous les plafonniers d'extérieur

Tous les plafonniers d'extérieur

Notre SÉLECTION

229 articles

Trier par :


Service
Dernière chance | -15% sur tout
Service
Dernière chance | -15% sur tout

Consultés récemment

De l’éclairage aux abords de la maison, grâce aux plafonniers d’extérieur

Contrairement aux bornes lumineuses, aux lampadaires ou aux luminaires pour socle, les plafonniers sont plutôt considérés comme des lampes d’intérieur. Mais ils ont aussi leur utilité à l’extérieur. On les retrouve par exemple sous des avancées de toit, sous des pavillons de jardin ou sous des abris de voiture. En d’autres termes, ils s’avèrent très pratiques dans tous les endroits couverts. Dès la tombée de la nuit, les plafonniers d’extérieur, qui sont généralement discrets, diffusent, en été comme en hiver, une lumière agréable, aussi bien sous une toiture de terrasse que dans une véranda.

Protection contre l’humidité et la poussière

Il est important que les luminaires d’extérieurs soient dotés d’une protection suffisante contre l’humidité et la poussière et adaptée à leur degré d’exposition aux intempéries. Cette protection est garantie à partir de l’indice IP44 (protection contre les projections d’eau et les infiltrations de corps solides de taille supérieure à un millimètre). Etant donné que les plafonniers d’extérieur sont généralement installés sous des toits, ils sont moins exposés aux intempéries que des lampadaires, par exemple. Ainsi, un indice de protection moins élevé n’empêche pas l’installation des plafonniers d’extérieur en-dehors de pièces fermées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>