»»»Tous les luminaires pour socle

Tous les luminaires pour socle

Notre SÉLECTION

274 articles

Trier par :


Service
12% de remise sur Noël & 5% de remise sur tout | Luminaire.fr
Service
12% de remise sur Noël & 5% de remise sur tout | Luminaire.fr

Consultés récemment

Les luminaires pour socle, des sources de lumière idéales pour créer un éclairage élégant des sentiers et des escaliers

La lumière émise par les luminaires pour socle en général peut être comparée à celle diffusée par des lampadaires ou des candélabres. Cependant, les luminaires pour socle sont moins hauts. En effet, leur hauteur se situe entre 40 et 50 cm. Grâce à leur taille, les luminaires pour socle sont adaptés à l’éclairage de plantes ou de buissons. Ils prennent peu de place, mais ils sont suffisamment grands pour se démarquer de la végétation présente dans le jardin et pour ne pas se laisser envahir par celle-ci. On les retrouve généralement aux abords des marches, particulièrement celles situées devant la porte d’entrée.

Les luminaires pour socle attirent les regards

Dans l’obscurité, les points lumineux créés par les luminaires pour socle attribuent un charme particulier à un jardin. Mais les luminaires pour socle sont également appropriés pour l’éclairage des entrées de cour et feront un très bel effet sur des murs, des piliers ou des socles. Ils mettent en valeur les endroits attrayants du jardin et font disparaître dans l’obscurité les lieux ou les objets présentant moins d’intérêt. Par ailleurs, les luminaires pour socle, tout comme l’ensemble des luminaires d’extérieur, contribuent à améliorer la sécurité aux abords de la maison. En effet, leur lumière permet d’éclairer les endroits où l’on pourrait trébucher et  donc de réduire les risques de chutes.

Diversité des formes et des matériaux

Les luminaires pour socle existent dans différents styles, matériaux et modèles. Le choix est grand, à la fois pour les romantiques et pour les puristes. Mais, quel que soit le type de luminaire choisi, il est important qu’il soit doté d’un indice de protection suffisant. Afin d’être protégés contre les intempéries, les luminaires pour socle devraient être dotés au minimum de l’indice de protection IP44. « IP » signifie « Ingress Protection » (en français : protection contre les infiltrations).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>