»»»Luminaires pour socle avec détecteur

Luminaires pour socle avec détecteur


20 articles

Trier par :


Service
Promos de printemps

Notre SÉLECTION

Consultés récemment

Une lampe dotée d’un détecteur de mouvement est pratique, économe en énergie et apporte plus de sécurité

Une lampe équipée d’un détecteur de mouvement est pratique, économe en énergie et apporte plus de sécurité. Elle offre toute une série d’avantages. Premièrement, elle est idéale lorsqu’on a besoin de lumière et qu’on a les mains pleines, par exemple à proximité de la porte d’entrée. Deuxièmement, elle permet de consommer moins d’électricité et donc de réduire les dépenses du ménage, car elle s’éteint automatiquement. Troisièmement, elle améliore la sécurité aux abords de la maison, car elle surprend les visiteurs aux intentions malveillantes par sa lumière vive. Un luminaire à détecteur de mouvement est un investissement judicieux pour certains domaines précis.

Eclairer l’espace extérieur avec des luminaires pour socle

Le luminaire pour socle, parfois appelé lanterne, est l’un des plus petits modèles de la famille des luminaires d’extérieur. Contrairement au lampadaire ou à la borne lumineuse, sa hauteur n’est que de 40 à 50 cm environ. Il est généralement placé sur un socle en pierre ou en béton, sur des saillies de mur ou à proximité des terrasses. Il est une bonne alternative aux spots encastrés dans le sol, lorsque ces derniers sont envahis par la végétation. Il n’est pas trop haut, il est discret, mais suffisamment grand pour se démarquer des plantes poussant au sol.

La combinaison avec un détecteur de mouvement s’avère pratique

Un luminaire pour socle doté d’un détecteur de mouvement est à la fois pratique et économe en énergie. Pratique, car il s’allume automatiquement lorsque le capteur détecte un mouvement, plus précisément le rayonnement thermique de l’être humain. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’actionner un interrupteur. Econome en énergie, parce qu’un luminaire pour socle doté d’un détecteur de mouvement ne s’allume que lorsque c’est nécessaire. Par ailleurs, il s’éteint automatiquement au bout d’un certain temps.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>