Luminaires pour socle LED


100 articles

Trier par :


Service
10% de remise sur les soldes
Service
10% de remise sur les soldes

Consultés récemment

Luminaires pour socle LED : efficaces et à longue durée de vie

Le jardin est la carte de visite d’une maison et souvent la grande fierté du propriétaire. Afin que l’espace extérieur soit également mis en valeur pendant la nuit, il est recommandé de bien réfléchir à la manière de concevoir un système d’éclairage qui répond aux besoins des occupants de la maison. Ce concept peut être réalisé à l’aide de différents luminaires d’extérieur, notamment avec des luminaires pour socle LED.

Créer des accents lumineux dans le jardin, grâce aux luminaires pour socle LED

Les luminaires pour socle LED ne sont pas seulement décoratifs, mais ils contribuent également à augmenter la sécurité aux abords de la maison, à condition qu’ils soient bien placés. Leur lumière permet d’éclairer les marches d’escaliers ou autres marches et réduit ainsi les risques de trébuchement. Par ailleurs, les luminaires pour socle LED sont des sources de lumière idéales pour créer de jolis accents lumineux dans le jardin, comme par exemple la mise en valeur de parterres de fleurs ou de plantes.

Luminaires pour socle LED dotés d’une télécommande

Les luminaires pour socle LED dotés d’une télécommande et de la fonction de changement de couleurs sont particulièrement pratiques. La télécommande permet de sélectionner la couleur de lumière souhaitée et ainsi, de créer différentes ambiances lumineuses. Certains luminaires pour socle LED sont déplaçables et donc très flexibles. D’autres, au contraire, ont besoin d’être installés sur des socles en pierre ou en béton, dans la majorité des cas. Ainsi, ils ont une fonction représentative, car ils sont bien visibles. Par ailleurs, ils ont l’avantage de durer longtemps, en raison de la longévité des LED (diodes électroluminescentes). Les diodes électroluminescentes sont également très robustes et efficaces. Les luminaires pour socle LED font partie de la catégorie des luminaires d’extérieur et sont donc exposés à différentes conditions climatiques : chaleur, températures glaciales ou humidité. Il est dont très important de veiller, lors de l’acquisition, à ce que le luminaire pour socle LED soit doté d’un indice de protection suffisant, c’est-à-dire de l’indice de protection IP44 au minimum. Celui-ci garantit la protection du luminaire d’extérieur contre les projections d’eau éventuelles ou l’infiltration de corps étrangers de taille supérieure à 1 millimètre. L’abréviation « IP » signifie « Ingress Protection » (en français « protection contre les infiltrations »).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>