»»Lampes solaires

Lampes solaires

15€ ou 35€ de remise sur les luminaires Made in Germany - Profitez-en maintenant >>

Nos suggestions

Consultés récemment

Plus que de la décoration : les lampes solaires illuminent votre terrain

Nombreux sont ceux qui connaissent les lampes solaires pour leur utilisation décorative dans le jardin. Equipées d’un panneau solaire, elles ont souvent une forme amusante ou géométrique, comme une boule ou un dé. Dans la journée, le panneau capte l’énergie solaire pour la stocker ensuite dans une batterie intégrée. Ainsi, la nuit tombée, ce petit objet de décoration brille sans avoir aucunement recours à l’électricité. Toutefois, peu de personnes savent que cette même technologie, qui tient toute son énergie uniquement du soleil, peut aussi répondre aux besoins d’éclairage plus importants d’un jardin et d’un terrain. Chez luminaire.fr, nous vous proposons ces deux types de produits : ceux dont la fonction est purement décorative et ceux qui vous apportent la sécurité grâce à un éclairage extérieur parfaitement adapté. Cela est rendu possible grâce à l’intégration de la technologie solaire dans chacun des produits d’éclairage extérieur, que ce soit des appliques, des luminaires d’allées ou des spots. Dans le domaine de l’énergie solaire, la technique évolue continuellement, si bien qu’un éclairage extérieur de qualité et lumineux est maintenant possible sans l’intervention de votre réseau électrique. Les lampes solaires rendent tout cela possible !

Zéro consommation d’électricité avec les lampes solaires

Pour pouvoir fonctionner, les lampes solaires ont besoin d’énergie. Mais comme cette énergie provient de la batterie, qui n’est pas reliée à votre réseau électrique, vous ne verrez apparaître aucun frais supplémentaire sur votre facture d’électricité. Cela représente un réel avantage en matière d’éclairage extérieur. Mais il en existe un autre : la mobilité des lampes solaires. Puisqu’elles n’ont pas besoin d’être reliées au réseau électrique, vous n’installez aucun câble. Cela évite les chutes et vous permet d’installer les lampes solaires partout où vous le souhaitez. Les accessoires pour faciliter l'installation de vos lampes solaires sont également à votre disposition et peuvent être livrés avec vos lampes. Un spot peut être installé à l’aide d’un pique pour la terre et une applique grâce à un support mural. Une fois les lampes installées, vous réaliserez de belles économies sur le long terme, ce qui serait impossible avec n’importe quelle autre lampe n’ayant pas recours à l’énergie solaire. Economisez encore davantage en optant pour des LED !

Lampes solaires : l’avantage des LED

Les lampes solaires qui utilisent une LED fonctionnent plus longtemps. En effet, elles consomment 90 % d’énergie en moins que les ampoules électriques. Une ampoule électrique normale, associée à une technique solaire ne sera pas efficace. Ceux qui doutent encore de l’efficacité de l’énergie solaire doutent certainement aussi de celle des LED. Et pourtant, il ne faut pas ! Certes, les LED consomment 90 % d’énergie en moins, mais elles produisent quand même la même luminosité qu’une lampe électrique. Grâce à la faible consommation d’énergie, la batterie est d’autant moins sollicitée et dure ainsi plus longtemps. Il est ainsi possible d’éclairer efficacement votre entrée ou vos allées grâce à une lampe solaire.

Des lampes solaires efficaces pour toute utilisation

Vos extérieurs ont besoin de beaucoup de sources de lumière, pour la décoration, mais aussi, et surtout, pour votre sécurité. L’allée d’un terrain doit toujours être parfaitement éclairée afin que vos invités trouvent leurs repères, ne marchent pas dans la terre ou évitent les chutes à temps. Cela vaut aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises ou les maisons de retraite. Les luminaires d’allée en acier affiné assurent un bon éclairage et évitent tous les dangers. Il est également important que votre entrée de garage soit bien visible. Des lampes solaires de qualité, comme les spots par exemple, sont particulièrement bien adaptées puisqu’elles éclairent une plus grande surface, ce qui n’est pas négligeable aux abords des garages, sources d’accidents. Les marches d’entrée sont tout aussi dangereuses. Dans cette situation, les appliques sont les plus adaptées puisqu’elles évitent de trébucher dans les marches à l’entrée de la maison. L’utilisation des lampes solaires dans chacune de ces situations n’est pas d’ordre décoratif. Elles peuvent également rester éteintes la plupart du temps et ne s’allumer qu’en présence d’un individu grâce à une technologie particulière : le détecteur de mouvements.

Lampes solaires avec détecteur de mouvements

Le détecteur de mouvements est une technique qui permet d’éclairer un endroit seulement au passage de quelqu’un. Avec les lampes classiques, le détecteur de mouvement permet d’économiser de l’énergie puisque la lumière ne s’allume qu’en cas de besoin. De cette manière, les lampes sont épargnées et durent plus longtemps. Avec les lampes solaires, vous économisez également de l’énergie, celle accumulée dans votre batterie. Ainsi, la durée de vie de votre batterie est prolongée. Les lampes solaires à LED profitent également d’une plus longue durée de vie, allant jusqu’à 50.000 heures d’éclairage. Le détecteur de mouvement se compose d’un capteur infrarouge qui reconnaît les sources de chaleur et qui, ainsi, s’allume à l’approche d’une personne ou d’une voiture. Un capteur crépusculaire, construit sur le même modèle, garantie que la lumière ne s’allume que la nuit. Cela évite une utilisation inutile de la lumière en pleine journée.

Des lampes solaires pour décorer votre jardin

Les lampes solaires ne sont pas seulement pratiques. Elles peuvent également être de vraies pièces de décoration dans votre jardin. Vous pouvez les disposer de façon à jouer avec la lumière. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’on parle du jardin comme d’un « second salon ». Le salon est souvent inondé de lumière grâce à l’éclairage général et aux différents luminaires que vous y installez. Pourquoi ne feriez-vous pas la même chose dans votre jardin ? Amusez-vous et arrangez-le comme vous le souhaitez ! Comme indiqué plus haut, les lampes solaires se présentent dans différentes formes et couleurs. Elles peuvent être en forme de boule, de dé ou autres formes. Elles sont toutes équipées de panneaux solaires. Apportez votre propre touche déco à votre jardin ! Les lampes solaires décoratives peuvent être amusantes sous forme d'oiseau ou de papillon par exemple. Souvent, les guirlandes lumineuses fonctionnant à l’énergie solaire peuvent entourer des plantes, des arbres ou des buissons et ainsi, donner un nouveau visage à votre jardin. Par ailleurs, une boule lumineuse ou la lumière d’un spot peut attirer l’œil sur une des particularités de votre jardin. Ici, ce n’est pas le produit qui est sur le devant de la scène, mais plutôt son utilité : il sert à mettre en scène votre jardin. Des éléments peuvent être mis en avant quand d’autres passent ainsi inaperçus. Votre jardin devient une aire de jeu pour vos éclairages extérieurs : une boule lumineuse sur un étang ou encore une lumière sous l’eau qui change de couleurs. Faites attention aux zones critiques pour vos éclairages, celles où l’humidité peut pénétrer. Si vous ne vous sentez pas complètement à l’aise, optez pour de la décoration simple. Par exemple, vous pouvez égayer des bancs et des tables grâce à un éclairage adapté. Les produits en rotin produisent une ambiance naturelle. Laissez-vous inspirer par le large choix sur notre site luminaire.fr et découvrez les lampes solaires adaptées à vos besoins ou encore de la décoration à votre goût !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>