»»Lampes d'extérieur design

Lampes d'extérieur design


34 articles

Trier par :


Service
Ventes privées lampes et luminaires design
Ventes privées lampes et luminaires design

Notre SÉLECTION

Consultés récemment

Lampes d’extérieur design - pour des espaces qui éveillent la fascination

Avant toute chose, il convient de rappeler que la fonction première des lampes d’extérieur est d’éclairer de façon optimale votre propriété. Un bon éclairage évitera bien des petits désagréments. Les projecteurs vous guident pour entrer dans votre garage. Laissez-vous diriger par les bornes lumineuses et vous ne risquez pas de manquer une marche ou de piétiner un parterre. La façade et l’entrée de votre demeure sont quant à elles éclairées grâce aux appliques d’extérieur. Il ne vous reste finalement plus qu’à trouver le trou de la serrure. Vous connaissez également sûrement les lampes d’extérieur décoratives pour le jardin. Les lampes solaires au design insolite ou encore les boules lumineuses ajoutent une petite touche personnelle à vos espaces verts. Vous êtes d’un style romantique ? Optez pour un luminaire doté d’un support en rotin. Le nanomane éparpillera quant à lui ses nains de jardin un peu partout sur son terrain. Les lampes d’extérieur qu’elles soient placées dans le jardin ou sur votre façade vous apportent bien plus que de la lumière. Vous en avez déjà fait l’expérience à l’intérieur de votre maison, les luminaires et leur originalité attirent les regards des convives. Il en est de même à l’extérieur. Une mise en lumière créative de votre propriété suscitera l’intérêt et l’admiration de nombreux passants. L'éclairage n’est-il pas de loin le meilleur moyen de faire ressortir un bâtiment en pleine nuit ? Les particuliers comme les professionnels ont depuis longtemps recours à des luminaires vraiment exclusifs pour valoriser leurs biens. Il s’agit des lampes d’extérieur design.

Ce qui rend les lampes d’extérieur design vraiment originales

En pleine nuit, il est tout à fait normal de s’attendre à trouver sur la route différents luminaires. Les réverbères, des bornes d’éclairage... guident notre chemin. Dans à peu près tous les cas, leur design reste flou. Ce qui est mis en valeur, c’est l’endroit éclairé en lui-même à des fins de sécurité. Installer des luminaires dans un jardin dissuade par exemple d’éventuels voleurs. De nombreuses lampes de notre propre marque Luminaire.fr disponibles sur notre boutique en ligne ont cette fonction. Grâce à un support des plus robustes et une diffusion optimale de la lumière, votre espace est sécurisé. Imaginez par exemple un support noir, marron ou d’une autre couleur sombre. Vous ne percevrez pas le luminaire en lui-même, mais seulement la lumière émise par la lampe. C’est de cette façon que toute l’attention est concentrée sur l’éclairage. C’est au contraire sur l’originalité du luminaire que vous voulez attirer l’œil ? Dans ce cas, ce n’est pas seulement la source d’éclairage qui doit être valorisée. Les contours des lampes d’extérieur design s’affirment également à la tombée de la nuit. La lumière prend la forme et la couleur du design. L’éclairage d’un terrain amène à regarder uniquement l’endroit. Une forme inondée de lumière claire éveille au contraire l’intérêt pour l’aspect en lui-même du luminaire.

Comment les lampes d’extérieur design créent un contraste avec la lumière claire diffusée par les appliques ?

La forme entièrement illuminée des lampes d’extérieur design s’avère être un point sensible. Cette forme ne doit en effet en rien être anodine, elle doit se faire remarquer tout en étant spéciale. Il est important que la lampe dispose également de suffisamment d’ampoules (par exemple de LED). Tout son éclat provient de l’intérieur et illumine la totalité de la lampe. Ce n’est guère une tâche facile ! Vous comprendrez aisément pourquoi c’est un véritable casse-tête pour les designers de créer de tels luminaires d’exception. Le thème des lampes d’extérieur design ne peut être abordé sans nommer des marques de renom telles que FLOS, Kundalini. Vous trouverez aussi des noms prestigieux comme Ingo Maurer, de Majo, Kolarz ou encore Tecnolumen. Il est nécessaire de différencier les lampes conçues pour l’intérieur de celles créées pour l’extérieur, même dans le domaine du design. Dans votre salon, le luminaire n’est nullement exposé aux intempéries comme c’est le cas des lampes d’extérieur du jardin. Votre luminaire d’intérieur n’a pas non plus pour but d’être visible de la rue, mais seulement de la pièce d’à côté. Les lampes design d’intérieur sont de véritables œuvres d’art qui impressionnent par leur ligne, leur couleur et leur matière. Les luminaires d’extérieur peuvent également avoir des couleurs, mais leur forme doit surtout être perçue de loin. Les contours doivent être clairement définis pour être en contraste parfait avec d’autres lumières claires comme celles diffusées par les appliques d’extérieur. C’est seulement de cette façon que les lampes design d’extérieur peuvent être remarquées par les passants et perçues comme insolites.

Quelles formes arborent les lampes d’extérieur design ?

Tel un obélisque étincelant, les lampes d’extérieur design se profilent et se voient de loin. « Que se cache-t-il derrière cette colonne lumineuse ? » se questionneront les passants qui ne peuvent que remarquer votre terrain. Vous êtes entrepreneur et désirez jouir d’une bonne réputation ? Placez dans ce cas le logo de votre firme sous la lumière d'un projecteur et à proximité d’une lampe d’extérieur design. Les passants ne pourront que retenir votre nom. Ils vont même l’associer à quelque chose de très positif, à quelque chose de très spécial ! Les gens que vous attirez sur votre propriété peuvent également être de futurs clients ou partenaires. Les fabricants renommés de lampes d’extérieur design débordent d’imagination et créent toujours de nouvelles formes. Où résiderait en effet l’originalité si tous les luminaires étaient identiques ? L’abstrait se mêle à des formes basiques comme le cube ou la boule. La lampe d’extérieur design est ensuite mise en valeur par sa taille et sa couleur. Des lampadaires stylés sortent élégamment des arbustes, une table éclairée invite chaleureusement à faire une pause. En tant que particulier vous serez rapidement séduit par l’un de nos modèles. Le coup de cœur n’était pas au rendez-vous aujourd’hui ? Abonnez-vous à notre newsletter qui vous informe de toutes les dernières nouveautés et des tendances. Vous verrez aussi nos nouveaux luminaires, peut-être les vôtres d'ailleurs !

Les lampes d’extérieur design sont-elles gourmandes en électricité ?

Vous pensez aussi que les lampes d’extérieur design sont gourmandes en électricité. Aujourd’hui la priorité des fabricants est de concevoir des luminaires qui marient un design original aux dernières techniques de pointe. Toutes les marques sont conscientes des besoins et des exigences des consommateurs. Il est primordial d’économiser de l’énergie autant que possible. Etant donné que les lampes d’extérieur design sont éclairées toute la nuit, elles se doivent d’être d’une grande efficacité énergétique. La solution la plus actuelle est l’utilisation des LED. Elles consomment 90 % d’énergie en moins en comparaison à une ampoule E27. Ceci représente donc une économie de frais d’éclairage de 90 %. Les LED éclairent 50 fois plus longtemps que les ampoules incandescentes. Il ne faut pas non plus oublier que les lampes d’extérieur design ne fonctionnent que la nuit. Ceci se ressent aussi sur la durée de vie des LED. Elles sont très appréciées en raison de deux qualités : l’efficacité et la compacité. La première comble le consommateur et la deuxième le créateur. Vous avez à votre portée un luminaire débordant d’originalité et doté d’une luminosité exceptionnelle. C’est grâce aux LED que ceci est rendu possible.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...>>