Rubans LED

Notre SÉLECTION

47 articles

Trier par :


Service
Jusqu'à - 70% sur plus de 2 000 produits en promotion | Luminaire.fr >>
Jusqu'à - 70% sur plus de 2 000 produits en promotion | Luminaire.fr >>

Consultés récemment

Les bandes LED permettent l‘éclairage des pièces les plus petites

Les bandes LED sont extrêmement flexibles et offrent par conséquent de nombreuses possibilités d’utilisation. Ainsi, les bandes LED pourront être placées dans les angles ou dans les courbes. Les bandes LED sont en silicone, une matière synthétique très résistante à la chaleur et à l’humidité. Les bandes LED sont donc très robustes, elles peuvent supporter d’importantes contraintes et leur montage est simple et rapide. Les bandes LED sont également dotées d’une protection pour l’extérieur. Une bande LED avec un indice de protection IP 33 par exemple, IP signifiant « Ingress Protection », sera protégée contre les corps solides d’une taille supérieure à 2,5 mm et contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale.

Les bandes LED : des éléments de décoration flexibles

Les bandes LED peuvent être utilisées dans d’innombrables situations : sous les meubles de cuisine, comme décoration dans le jardin ou éclairage de fond dans le salon, ou encore comme éclairage indirect des meubles. Les bandes LED avec changement de couleur, rouge-jaune-bleu, sont de vraies petites merveilles et certaines bandes LED fonctionnent même avec une télécommande. Avec les bandes LED, il est également possible de programmer différentes couleurs de lumière et de créer ainsi l’ambiance souhaitée. La longueur des bandes LED étant elle aussi variable, elles peuvent être adaptées aux besoins de chaque utilisateur. Dans le domaine professionnel, elles offrent aussi de grandes possibilités d’aménagement, notamment dans les vitrines des magasins. Contrairement aux systèmes à emboîter, les bandes LED ne peuvent être que raccourcies. Une fois sectionnées, elles ne pourront plus être raccordées. Les principaux avantages des bandes LED sont leur taille compacte et leur faible production de chaleur qui permettent une utilisation et donc un éclairage dans les pièces les plus petites.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>