»»Lampes portatives

Lampes portatives

Notre SÉLECTION

5 articles

Trier par :


10€ de remise sur les ventilateurs pour rester au frais !

Consultés récemment

Les projecteurs portatifs, des luminaires puissants et transportables pour les loisirs et le travail

Un projecteur portatif est tout comme une lampe de poche, un luminaire autonome portatif qui peut être utilisé aussi bien dans la sphère privée que pour le travail en entreprise. Un réflecteur est logé à l’intérieur et concentre la lumière pour la renvoyer dans une seule direction. Ainsi, elle ne se disperse pas inutilement. Les projecteurs portatifs sont polyvalents : dans la sphère privée, ils rendent de bon service pour le camping et les randonnées alors qu’ils sont des aides précieuses pour une utilisation publique dans le domaine du secourisme, par exemple. En cas de coupure d’électricité, ces luminaires sont des outils très utiles.

L’équipement des projecteurs portatifs

La plupart des projecteurs portatifs est équipée de sangles et de bandoulières, et un trépied pliant pour le poser augmente son aspect pratique. En le posant, on a les mains libres tout en profitant de sa puissante lumière. Les matériaux nécessaires à son façonnement sont incroyablement robustes afin de lui permettre de répondre aux exigences particulières auxquelles il doit répondre.
Les projecteurs portatifs peuvent être équipés de diverses ampoules : halogène, xénon, krypton ou LED. Souvent, ils sont même équipés d’une combinaison de deux types d’ampoules, par exemple une halogène et une LED. Ainsi, lorsqu’il ne doit pas éclairer de manière très intense, l’ampoule économe sera utilisée afin de lui faire gagner en autonomie.

L’alimentation électrique des projecteurs portatifs

Habituellement, les projecteurs portatifs fonctionnent avec des piles ou avec des batteries rechargeables. Beaucoup sont également dotés d’une fiche qui permet de les connecter à l’allume-cigare d’un véhicule. Leur autonomie dépend à la fois de la qualité des batteries et du type d’ampoule. Si on utilise principalement la lumière d’appoint, c’est-à-dire celle qui est moins intense mais plus économe, le projecteur portatif brillera plus longtemps que s’il est utilisé avec la lumière principale (halogène ou xénon). Pour donner une idée, on peut dire que la lumière d’appoint brille jusqu’à 20 heures alors que la lumière principale ne dure que quelques heures.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies >>